Un roman historique comme je les aime.
J'ai appris beaucoup de chose sur le combat entre les anglais et l'inde se battant pour retrouver leur liberté.

J'ai découvert le récit d'une femme d' exception Hazrat Mahal qui avec courage prends la tête de l'insurrection. Et qui par sa force pousse son peuple à combattre contre l'oppresseur…

Un livre qui parle de religion, de combat, d'amour et d'espoir… Un ouvrage que je ne suis pas prête d'oublier et qui me pousse à découvrir les autres livres de cette auteure.

Bonne lecture !
En 1856, la Compagnie anglaise des Indes orientales, à l'instar d'un Poutine, annexe la riche province d'Awadh et tel un Prigojine, ne respecte aucun traité, vole les trésors royaux, humilie une population qu'elle fait crouler sous les impôts. Six mois que la reine mère partie à Londres attend en vain une audience auprès de la reine Victoria.

Quel sera le rôle de Hazrat Mahal, pauvre orpheline devenue quatrième épouse du roi, Jeanne d'Arc hindoue qui va mener une des plus fabuleuse révolution.

Gigantesque, le travail de Kenizé Mourad, comme elle décortique et arrive à faire passer toutes les subtilités, espionnage, guerre de comm., problèmes de trésorerie, d'armement obsolète, jalousie des autres épouses et du Mollah qui ne supporte pas une femme au pouvoir et un suspense incroyable car les Anglais qui viennent de subir un revers en Crimée ne seraient donc pas invincibles ?

Giuliano pourrait en prendre de la graine;-)

Le titre en lui-même a quelque chose d'intriguant car il est à la fois superbe mais porte le poids d'une histoire que l'auteur veut nous raconter dans une histoire superbe qui allie «fiction » et histoire (je mets entre parenthèse fiction car malgré tout, tout a été parfaitement étudié à travers différents livres), à chaque moment véridique, un astérisque était mis, à chaque discours on savait que ce n'était pas des bobards.

Ce livre fait également partie de ces livres que je ne peux m'arrêter de lire car si je m'arrête, j'ai peur de perdre le fil, on est si vite happé par l'histoire qu'on en oublierait presque de dormir.

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est les descriptions assez justes (sans avoir trop de détails, chose que je déteste par-dessus tout) pour se faire une idée parfaite.

J'ai aimé la façon d'écrire, cela donne vraiment envie de connaitre cette histoire (et d'autres histoires d'indépendance vu d'un point de vue Indien), on sent au fil des pages que l'auteur y a mis tout son coeur et toutes ses tripes, j'ai vraiment envie de lire d'autres ouvrages d'elle.J'ai dans un premier temps choisi ce livre pour sa couverture, et ensuite, pour son résumé intriguant. Je ne me rappelle pas avoir appris beaucoup de choses sur l'indépendance des pays après la colonisation notamment sur l'Inde où mon ignorance a été jusqu'à la fin du roman, en fait, j'ai plus appris sur la colonisation qu'autre chose.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
un destin exceptionnel, un personnage féminin attachant, une page d'Histoire des Indes, une jolie plume... on se laisse entraîner derrière les voiles des palais, sur le champs de batailles, ... un vrai plaisir, pourquoi se priver ?