Jean-Noël Mouret (Éditeur scientifique)
Le Mercure de France (31/12/2001)
3.25/5   8 notes
Bien avant les années 1980 et sans le savoir, les Barcelonais avaient inventé la movida, cette agitation créatrice. Ville joyeuse, tourbillonnante, profondément vivante, Barcelone ne pouvait qu'entraîner dans son mouvement perpétuel les écrivains les plus débridés, les plus échevelés même. Théophile Gautier, Eduardo Mendoza, Manuel Vásquez Montalbán, Francisco Gonzáles Ledesma, Andreu Martín, Paul Morand, Pedro Zarraluki et bien d'autres vous invitent ici à découvri... >Voir plus
Que lire après Le goût de BarceloneVoir plus
Encore un raté dans cette collection habituellement plutôt réussie. On a ici privilégié l'approche énumérative plutôt que la qualité littéraire. On ne ressent pas bien l'atmosphère ou la spécificité de la ville, le tout donne un impression confuse et sans personnalité à travers des textes très moyens.