EAN : 9782919403417
Les Editions du Menhir (21/11/2016)
Il y a Aïa, la fille-mère résignée. Ernest, le vieux, qui a autrefois connu les champs que recouvre désormais la morne cité. Et aussi Joseph, le sans-logis au grand cœur, et Matteo, le petit trafiquant rieur. Tous semblent sans avenir et désabusés. Mais il y a encore de la vie ! Et si un simple bout de papier pouvait tout changer ? Et s'il était possible d'échapper à son destin ?

Une fresque sociale criante de vérité, parfois fataliste, et pourtant lu... >Voir plus
Que lire après Dieu est à la caisse !Voir plus
Un conte contemporain, moderne et urbain qui est agréable à lire. Des personnages attachants, des ambiances de quartier comme si on y était. Vraiment une observation telle qu'Annie Ernaux en fait, d'une société où le pire et le meilleur se côtoient. Une découverte grâce au bibliothèque de rue ! Merci cher inconnu de m'avoir permis de découvrir Colette Mourey.

DIEU EST A LA CAISSE !
par Colette Mourey

Une fresque sociale criante de vérité, souvent lumineuse et positive. Un véritable roman à suspense en même temps qu'un conte de Noël très, très original. Bref, une véritable bouffée d'air !

Videos de Colette Mourey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Mourey
SYNERGIES
De l'espace musical à l'espace urbain
Colette Mourey
Préface de Jean-Claude Decalonne
Chaque fois que nous chantons dans le ch?ur ou jouons dans l'orchestre, comme lorsque nous pénétrons dans un monument fédérant l'espace urbain, tout notre être s'éprouve soudain d'une façon inédite et multi-dimensionnée. Ainsi apprenons-nous, par et au sein de l'invariant et du géométrisme qui structurent toute ?uvre d'art, à penser de façon entière et globalisée, à travers un espace mental infiniment élargi.
Broché
ISBN : 978-2-343-09715-2 ? septembre 2016 ? 196 pages