Avec ce titre à double sens, je m'attendais un humour plus déjanté, plus scabreux. En fait, c'est une bande dessinée d'humour noir destinée à un public plutôt jeune, genre de truc qui m'aurait emballé à 12 ans, ça reste gentillet, quelques bonnes trouvailles, mais pas non plus à se tenir les côtes, ça tourne parfois en rond. le graphisme est en adéquation, efficace, jouant sur le noir et blanc avec un grain de sépia. Bref, pas désagréable mais pas inoubliable non plus.
Dans la mouvance « lol i'm fun », en fait ça ne donne pas envie de se pisser de rire dessus et les blagues relèvent du politiquement correct de l'impolitiquement correct. On parade avec ça sous le bras pour avoir l'air cynique, en fait on renferme une âme de bébé caniche rose. Et alors ? ça n'empêche rien.
La Petite Mort est un enfant comme les autres, qui va à l'école, qui fait ses devoirs... seulement, la Petite Mort c'est aussi l'enfant de Papa et Maman Mort, une future Faucheuse. Dans cette petite bande-dessinée, Davy Mourier nous raconte les histoires loufoques de la Petite Mort. Tout d'abord, il faut savoir que Davy Mourier est un comique, qui participe à des émissions comme le Golden Show, le Golden Moustache... C'est un sacré personnage, qui s'est raconté dans sa bande-dessinée autobiographique 41 euros pour une poignée de psychotropes, que j'ai lue il y a quelques temps.

J'ai attendu quelques temps pour lire celle-ci, même si j'avais énormément adoré la première. La Petite Mort m'a beaucoup plu également, je me suis bien amusée. C'est bourré d'humour (noir) et j'adore ça ! le personnage de la Petite Mort est très attachant : il veut devenir fleuriste, plutôt que de faucher les gens. J'ai trouvé ça très rigolo et, en quelques sortes, très mignon.

Les planches sont à la fois touchantes et cyniques, un mélange qui rend l'ensemble très réussi.

Je sais qu'un second tome va sortir dans quelques mois, et je suis presque certaine de poursuivre l'expérience avec les aventures de la Petite Mort, parce que c'était très sympa !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
La mort aussi à une famille, il ne faut pas croire. Petite mort est le fils de maman et papa mort. Dans la famille, dès le plus jeune âge on sait qu'elle va être sa destinée. Pas facile alors de devoir se faire des amis et avoir des projets de carrière.

La petite mort rentre au CP avec les humains car ces parents n'ont pas les moyens de lui offrir une école privée. Il se fait tout de suite rejeté par tous car ils savent qu'un jour il viendra les tuer. Seul Ludovic, malade gravement, veut sympathiser. Petite mort ne veut pas mélanger le travail et l'amitié car il sait que bientôt il va devoir le faucher. Seulement voilà, il va se laisser aller et ouvrir son coeur à ce jeune garçon si gentil. Son attachement va lui demande de faire un choix sentimental très difficile.

En parallèle de sa vie scolaire, il apprend le métier de Mort auprès de son père. Ce n'est pas si facile de bien tuer, on débute simple pour finir avec la totale. On tue les rêves et puis après on tue les êtres. Un apprentissage long mais on acquière un grand savoir-faire. Quand il sera adulte, il sera un grand faucheur comme papa. Pour le récompenser de ces efforts, ces parents vont lui offrir un chat, très particulier, car il adore roter. Cela va l'aider à mieux accepter la déception d'être rejeter par une fille qu'il aime.

Les strips de trois cases et plus parfois, en noir et blanc, se suivent pour nous raconter la vie de cette famille hors du commun. Maman mort est une femme parce qu'elle doit cuisiner et s'occuper de la maison. Quand son fils s'ennui, elle lui donne des conseils. Tu t'ennuies ? Va tuer des SDF. L'humour noir et cynique ne pouvait qu'être au rendez-vous. D'ailleurs, Davy, va faire quelques apartés comme par exemple sur Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir foulé le sol lunaire. le deuxième, celui que l'on oublie forcément. Et aussi avec des fausses publicités détournées morbide ment avec Hello Kitu et Naruto. Petit détail assez drôle aussi, à la fin de la bd un espace est prévu pour pouvoir se faire dédicacer l'ouvrage.

Un petit bijou de bd plein d'humour noir qui m'a fait beaucoup rire. En plus, le succès a tellement été au rendez-vous qu'un tome 2 est sorti qui est encore meilleure que le tome 1. Vivement le tome 3.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
L'histoire de la famille Mort avec un bonne dose d'humour noir.
Le style graphique est simple mais efficace.
Certaines blagues font sourire mais d'autres sont tombées à l'eau pour moi.
On s'attache à ce petit personnage qui malgré son destin veut devenir fleuriste.
J'avoue aussi que le personnage de Ludo m'a fait de la peine tant sa situation est réaliste.

En revanche le côté pub façon magazine m'a amusé au début mais m'a donné la sensation de vouloir grossir la bd artificiellement avec du contenu répétitif et pas drôle.
Un humour assez noir, plutôt décalé avec des dessins sympas présentés sous forme de strips. Dans l'ensemble j'ai apprécié mais j'émet un bémol sur la partie avec buzz Aldrin en plein milieu de l'album qui n'apporte rien et semble correspondre a du remplissage. Ce bonus aurait du être mis en fin de bd pour ne pas casser le rythme de la lecture.
La Petite mort raconte l'histoire de… la Petite mort . Il ( oui il parce qu'on ne sait pas si il est fille ou garçon) a une vie presque comme les autres: a des parents, s'ennuie en vacances, va à l'école , a du mal à se faire des copains. Sauf qu'il doit aussi apprendre à faucher. Hé oui la Petite mort devra être la grande faucheuse mais il rêve de tout autre chose: devenir fleuriste.

L'auteur nous propose une BD qui tour à tour est drôle, tendre, violente, cynique. J'ai ri ( oui c'est pas bien) de certaines situations mais cela reste léger ( ne vous attendez pas à quelques choses de très noir) et j'ai trouver ça assez mignon.

Le livre est entrecoupé de fausses pubs spéciales « mort » qui finit par être un peu lourd. Mais personnellement je me suis concentrée sur le reste de l'histoire.

Dans mes recherches j'ai pu constater qu'il y avait deux groupes: ceux qui avait aimé et ceux qui n'avait pas aimé du tout. le ressenti est vraiment très personnel.

Apparemment il y a un truc de réalité augmenté. J'avoue que je n'y ai même pas regardé . Ce n'est pas trop mon truc…

J'ai passé un joli petit moment avec cette Petite mort plutôt attachante.
Lien : https://memelessorciereslise..
La petite mort est un enfant qui devrait reprendre plus tard le travail de son père. Ca tombe mal, il voudrait être fleuriste.
Humour noir autour d'un sujet : la mort. Ca devrait ravir les amateurs du genre
C'est histoire c'est que le père ( la faucheuse) veut apprendre a sa fille le métier d'assassin . Mais la petite mort ne veut pas devenir faucheuse mais veut devenir fleuriste.

Mais le livre et un peu ennuyant à mon gout , je vous le conseille quand même car il est intéressant .
Cynisme, humour noir et morts abracadabrantesques jalonnent les pages de cette BD de Davy Mourier.

On y fait la connaissance d'une famille haute en couleur (ou plutôt haute en noirceur) parmi laquelle la Petite Mort se voit obligée de reprendre le sinistre métier de son papa alors qu'il se serait plutôt vu fleuriste.

Bien que certains gags soient bien trouvés et le graphisme très attrayant, je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment à l'oeuvre de Mourier pour avoir envie de suivre les aventures de son personnage. Je m'en tiendrais donc au premier tome.

Je souhaite néanmoins bien du courage à la Petite Mort dans la suite de son apprentissage et espère qu'elle ne sonnera le glas prématurément pour moi en se trouvant vexée par ma notation ;)