La Petite Mort tome 1.5 sur 5

Davy Mourier (Autre)
Delcourt (03/02/2021)
3.75/5   18 notes
Et si La Petite Mort n'avait pas fait les mêmes choix ? Et si ses parents, son grand-père et même son poisson avaient agi différemment ? Et si La Petite Mort ne fauchait pas Séphi mais Ludo, que se serait-il passé ? La Petite Mort 1,5, c'est la réécriture complète de l'univers de La Petite Mort où l'on retrouve des personnages forts de la série.
Que lire après La petite mort, tome 1.5 : Une impression de déjà-luVoir plus

Sweet Tooth

Jeff Lemire

4.40★ (843)

4 tomes

Chaque lecture d'un tome de la petite mort est à la fois réjouissant et déprimant. Davy Mourier manie l'humour noir, l'ironie et l'acidité comme personne. Ce tome revisite les choix de la petite mort au premier tome initial. La revoilà confrontée à ses envies de devenir fleuriste, d'avoir des copains et d'être comme tout le monde. Mais la grande fauche et son destin la rattrape. Qui de Sephi, son mignon petit chat, ou de Ludo, son meilleur ami cancéreux, survivra aux choix de la petite mort ? Se fera t'elle d'autres copains ? Arrivera t-elle à assumer ses choix sans décevoir ses parents ?
Entre les thèmes de la honte, du harcèlement, des réseaux sociaux, quelques tranches de rire caustiques attendent le lecteur.
'avais un peu besoin de détente. du coup, j'ai emprunté cette petite saga de bd à la bibliothèque.
Franchement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Petite Mort.
C'est un poil rigolo. Je m'attendais à rire un peu plus mais c'est pas plus grave. Il y a aussi quelques petites références sympas.
Malheureusement, la bibliothèque n'avait pas le dernier tome.
Ah oui, le livre peut-être interactif avec le téléphone. Vu comme je suis douée avec l'informatique, je n'ai pas regardé les vidéos. Il m'a peut-être manqué cela pour apprécier un peu plus cette histoire.
Et si... Et si Petite Mort avait fait d'autres choix ? Et si tout se passait d'une autre manière !
Et si c'était Ludo et pas Sephi ?

Dans ce tome 1 alternatif, tout est différent, revisité. Éclair au Chocolat, la licorne dragon voit le jour pendant que Papa Mort retire les pendus dans le jardin. Les choix sont différents, mais le résultat, au final, pas tellement.

Fut un temps où je me serai reconnue dans la lettre finale, je te comprends tellement, Petite Mort.

Toujours simple et mortellement efficace, merci Davy pour cette nouvelle lecture !
Reboot
Après avoir décliné son univers en dessin animé et en jeu de société un brin chaotique mais plutôt rigolo, doté Petite Mort d'une petite soeur, voilà que Davy Mourier propose à ses lecteurs un reboot des aventures dramatiques et touchantes d'une créature qui n'aspire qu'à devenir fleuriste alors que ses parents la voie prendre la succession d'une affaire familiale… florissante…

Sombrement drôle, cynique et tendrement caustique, l'album séduira bien évidemment les amateurs d'humour noir…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Lire un extrait