Critique de Ellexa

Ellexa
09 septembre 2019
Pierre, c'est un gars d'une trentaine d'années, fils unique et fan de BD. Pierre, c'est un peu le pote geek qu'on a tous dans notre bande : un peu renfermé, un peu frileux des émotions.

Pierre, c'est celui à qui les filles disent qu'il est leur meilleur ami et il a fini par s'y faire, il a l'habitude que ses histoires soient courtes. Alors quand il rencontre Manon, et que leur histoire dure plus de quelques semaines, il est un peu perdu.

Une vie à deux qui commence : un appartement avec Manon et son père qui décède subitement et le voilà projeté dans la vie d'adulte. Éternel adolescent, il n'est pas, mais alors pas du tout prêt.
Après l'enterrement de son père, il revoit de vieux amis... Et se met à réfléchir sur sa vie. Sur les paroles dures de son père concernant son rêve d'écrire des BD, sur ses amours d'enfance, les paroles d'une amie, son couple.
Il retourne quelques temps chez sa mère histoire de faire le point, en résulte cette citation qui résume tout :
"- J'en peux plus, maman. Je ne veux pas être un adulte. Je ne suis pas prêt.
- On n'est jamais prêts, mon chéri"

Pierre va devoir se prendre en main pour réaliser ses projets et prendre son courage à deux mains pour avouer une vérité qu'il se cachait depuis bien longtemps.

Cette BD est agréable à lire, drôle et pleine d'émotions. On s'y retrouve tous un peu. C'est une tranche de vie d'un mec banal mais raconté différemment... Et c'est bon ! Les dessins sont tout en légèreté, les couleurs bien choisies. En un seul mot ? Magnifique.