Editions Adalie (17/09/2009)
4.44/5   9 notes
Mouarf ! C'est l'onomatopée qui vient lorsque l'on se rend compte qu'on est impuissant face au temps qui passe, lorsque l'on réalise qu'on ne peut pas tout maitriser ni l'amour d'une femme, ni la mort de nos parents.

Mouarf ! C'est le son qui s'échappe de notre bouche lorsqu'on apprend qu'on a toute la vie devant nous et qu'on ne sait pas quoi en faire.

Mouarf ! C'est le grognement inutile et désabusé que l'on jette à la face du monde p... >Voir plus
Que lire après Mouarf : Journal intime d'un geek dépressif !Voir plus
Si vous me lisez souvent, vous savez que j'aime beaucoup Davy Mourier. C'est quelqu'un de très intéressant que j'ai rencontré à quatre reprises, et c'est toujours un plaisir de lire ces bandes-dessinées... même si elles ne sont pas forcément joyeuses.

C'est encore une fois le cas ici, et le ton est annoncé rien qu'avec le titre. Davy Mourier utilise l'écriture et le dessin pour transmettre ce qu'il ressent (ou ce qu'il ressentait à un moment de sa vie). Dans cette bande-dessinée, l'auteur nous parle une nouvelle fois de la peur de grandir - de vieillir - et de la façon dont il ressentait les choses.

Je me suis sentie concernée car, oui, ça fait peur de grandir et de devoir faire face à la vie, pas toujours simple. En grandissant, Davy Mourier a prit conscience d'un certain nombre de choses. Ce qui est mon cas aussi, et probablement celui de la plupart des adultes.

Les planches sont très simples, le texte minimaliste : l'essentiel est là. J'ai ressenti quelque chose, une nouvelle fois. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est que le livre soit si court.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Je me suis senti concerné par les problèmes qu'a rencontrés l'auteur, c'est pas simple de grandir, il n'y a pas de mode d'emploi et on a tous un ressenti différent, sûrement pour cette raison que j'aime bien son travail.

Alors c'est ça le concept du psy ? Je paye et je trouve les réponses...seul...autant faire un blog, non ?
Soit j'accepte la vie, soit je rentre définitivement en guerre contre elle. Dans les deux cas, je vais souffrir.
C'est usant de ne pas vivre dans le présent, de toujours imaginer le pire de plus tard.
Si j'avais accepté ma condition d'adulte, je ne chercherais plus la femme idéale. Je serais avec la première fille venue avec des réflexes de Maman exacerbés.
Elle voulait être tout le monde, et moi je ne voulais pas être n'importe qui !