Citations sur La rivière à l'envers - Intégrale (17)

Korrigan   02 août 2017
Je vais essayer, Tomek, de raconter aussi bien qu'elle. Ce ne sera pas facile, car elle savait y mettre les soupirs, les sourires, les silences, tout ce qui glisse entre les mots et qui en fait le sel.
gouelan   02 août 2017
En effet, Tomek, cette forêt n'est effrayante que lorsqu'on sait ce qu'il y a dedans.
Korrigan   02 août 2017
C'est étrange comme je commence à aimer leur silence. À m'y sentir bien. Au fond, il y a moins de choses à dire que l'on croit.
gouelan   02 août 2017
On devrait toujours prendre son temps pour lire. Est-ce qu'on accélère la musique quand on la joue ?
Korrigan   01 août 2017
- Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes-nous ?
gouelan   01 août 2017
La vie a plus de fantaisie que moi, se dit-il.
ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   15 juillet 2017
L'histoire que voici se passe en un temps où l'on n'avait pas encore inventé le confort moderne. Les jeux télévisés n'existaient pas, ni les voitures avec airbags, ni les magasins à grande surface. On ne connaissait même pas les téléphones portables! Mais il y avait déjà les arcs-en-ciel après la pluie, la confiture d'abricots avec des amandes dedans, les bains de minuit improvisés, enfin toutes ces choses qu'on continue à apprécier de nos jours. Il y avait aussi, hélas, les chagrins d'amour et le rhume des foins, contre lesquels on n'a toujours rien trouvé de vraiment efficace. Bref, c'était... autrefois.