Sarbacane (04/01/2017)
3.39/5   9 notes
Axel est un petit garçon très sage. Il adore ranger sa chambre.
STOP ! C'est faux !
Axel déteste ranger sa chambre. La preuve : il suffit de lui demander de le faire pour provoquer une réaction cutanée terrible. Sa peau se couvre d'écailles, son dos se hérisse de piquants et une longue queue lui pousse au bas du dos. Le voilà transformé en bronto-mégalo-saure. Et quand le bronto-mégalo-saure est en colère, rien ne l'arrête ! (sauf, peut-être, la bonn... >Voir plus
Que lire après Bronto mégalo saureVoir plus
Le Bronto-mégalo-saure c'est Axel, petit garçon sage à qui il ne faut surtout pas demander de ranger sa chambre. Si vous osez prononcer ces mots tabous, gare à vous !

Cette histoire est amusante. Elle permet d'aborder avec les enfants la colère, celle qui transforme les petites têtes blondes en monstres intenables.

Un livre montrant bien l'émotion primale/animale qu'est la colère, qui nous dépasse et que l'on ne parvient pas à maîtriser
Des illustrations sympatiques et que j'aime bien. Dommage que ce soit l'appât de la nourriture qui le fasse redevenir humain et qu'il n'y ait pas une "prise de conscience" pour l'aider à maîtriser sa colère
Une histoire dans laquelle chaque enfant peut se reconnaître. Un graphisme intéressant. L'histoire revisite "Grosse Colère" de Mireille d'Allancé.
Acheté à L'INSTANT comme doc pour Mina 2020. Chouchou des fils d'Anne-Sophie Congar. La transformation d'un gentil garçon en monstre dès lors qu'il doit ranger sa chambre. Drôle. Je n'aime pas trop les dessins.

Axel est un enfant très sage. Il est gentil, il partage ses jouets, il aime faire ses devoirs et aider à débarrasser la table. Mais ce qu'il préfère, c'est ranger sa chambre.