EAN : 9782021431704
Seuil (03/10/2019)
3.83/5   3 notes
La transition démographique est un phénomène mondial sans précédent, mais la vieillesse reste entourée de représentations négatives. Inspirés par leurs grands-parents, Julia Mourri et Clément Boxebeld ont voulu offrir un regard neuf sur les vieux. Ils ont lancé Oldyssey, un projet média qui donne la parole aux aînés partout dans le monde et montre des initiatives qui rapprochent les générations. De page en page, de pays en pays, ils partent à la rencontre de mamies ... >Voir plus
Que lire après Oldyssey - Un tour du monde de la vieillesseVoir plus
Un petit ouvrage bourré de qualités !
Dynamique et innovant car il donne la parole aux personnes âgées et décrit comme on les perçoit ici et ailleurs,
Réjouissant en montrant comment les anciens peuvent être porteurs d'initiatives et même de combats,
Important parce qu'on a tendance à penser qu'on n'a rien à attendre des vieux, d'autant plus en ce moment où l'épidémie renforce en nous l'idée que la vieillesse est à assister...
Inspirant car il donne envie d'aller fureter sur le site Oldyssey et de visionner leurs vidéos dont certaines sont épatantes !

critiques presse (1)
Culturebox
14 octobre 2019
Inspirés par leurs grands-parents, Julia Mourri et Clément Boxebeld ont voulu offrir un regard neuf sur la vieillesse, dans un tour du monde qui, mieux que des beaux discours, raconte comment des initiatives rapprochent les générations.

Lire un extrait