Epona (15/06/2018)
3.7/5   5 notes

Ouistreham, port de commerce, de plaisance, desservi vers l’Angleterre est aussi une station balnéaire réputée depuis le XIX e siècle. Sa plage immense avec ses cabines coquettes mais aussi ses villas en font un lieu de villégiature réputé.

C’est dans cette ville que Sarah, jeune parisienne aisée, décide de fêter ses dix-huit ans dans la villa familiale. Au petit matin, son corps est retrouvé, violé, étranglé.

La ville, si tranq... >Voir plus
Que lire après Un petit souvenir de toiVoir plus
C'est le week-end de Pâques. Demain Sarah fêtera ses dix-huit ans avec une vingtaine d'amis dans la résidence secondaire de ses parents à Ouistreham.
Ses premiers amis ne devant arriver de Paris que le lendemain elle est seule dans la villa et une tempête se lève. Ça commence comme dans un film d'horreur... Après s'être fait un plateau télé, goûtant à la liberté d'être seule sans ses parents, elle n'est ensuite pas rassurée du tout.
Les volets claquent, la tempête fait rage, Il y a une soudaine panne d'électricité. Il faut qu'elle descende au rez-de-chaussée pour fermer les volets... sans se douter qu'un individu cagoulé s'est infiltré dans la maison et l'attend tapi dans l'ombre.

Le lendemain matin son corps est découvert par sa meilleure amie et le petit ami de celle-ci. La jeune fille a été sauvagement violée et étranglée.

Ouistreham Riva-Bella, perle de la Côte de Nacre, jolie station balnéaire au nom qui sonne comme la douceur de vivre, est désormais salie par un meurtrier de la pire espèce.

L'équipe Laura Claes, Jumet et Bricart reprennent du service dans cette enquête compliquée où les indices ne se bousculent pas au début. Un ADN, personne de fiché. Pas de portrait robot. Une seule plainte contre cet individu qui n'avait encore jamais dépassé le stade du viol.

Tous les proches de la jeune fille passent au gril ou en garde à vue.
D'après Laura le tueur a atteint une autre étape en prenant du plaisir au moment de la strangulation et risque fort de récidiver rapidement...

Nadine Mousselet nous offre encore avec " Un petit souvenir de toi " une intrigue qu'on suit jour après jour avec la traque d'un violeur en série doté d'une particularité étonnante, aux pulsions insurmontables et qui s'ingénie à brouiller les pistes.

Aucune fille n'avait voulu de lui et aucune n'en voudrait jamais ! C'était une évidence. Après une période masturbatoire intense, il n'avait trouvé qu'une solution à son problème : le viol. Depuis il vivait de la sorte. Ce n'était pas ce qu'il aurait voulu, mais c'était ainsi. Peu à peu, il avait pris goût à la chose. Choisir sa proie, la surveiller, la surprendre, autant d'éléments qui faisaient monter son excitation. Ils étaient devenus indispensables à son plaisir.