Éditeur : Calmann-Lévy (01/06/2011)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)

Depuis des générations les Métayer habitent la Butte, une petite ferme de la Normandie.

En ce début des années soixante, le monde rural est en plein bouleversement. Tandis que certains paysans continuent de passer l’araire au rythme des sabots des percherons, d’autres arrachent les haies pour faciliter le passage des engins motorisés.

Chez les Fournier, une famille d’agriculteurs qui possède tous les herbages et les champs des ... >Voir plus

JaneAustenAndHerWorld
  31 mai 2014
C'est un livre qui se lit rapidement. Cependant, il y a beaucoup de longueurs et on se demande s'il va se passer quelque chose !
Mais bien sûr, il se passe toujours quelque chose, sinon ce ne serait pas un roman. Histoire quand même intéressante. Une vie à la ferme difficile, mais des amitiés qui touchent, et un rebondissement qu'on attendait plus.
Seul bémol : la fin est trop courte. Mais ça c'est mon truc, il faut épiloguer toujours plus !
En résumé: une lecture facile, sans prise de tête.
japouce
  26 mai 2018
normande, je suis surprise car l'auteur cite St Sernin comme un bourg de Normandie, or je ne trouve pas ce village en Normandie !!!
patmar8082
  12 juin 2019
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est simple mais on se prend vite dedans. C'est vrai que l'on ne s'attend pas à ce rebondissement à la fin du coup on a envie que le livre continue encore.