Calmann-Lévy (17/09/2014)
3.12/5   4 notes
Fin des années 1980. Fils d’agriculteur du Perche, Eric Duval habite à Paris. Il garde la nostalgie de la vie à la campagne mais sa femme Valérie, parisienne de naissance, est une citadine impénitente. Quand le père d’Eric meurt, dans d’étranges circonstances, sa mère assume seule les travaux de la ferme familiale. Mais elle est malade, la tâche est trop lourde malgré la solidarité villageoise. Il faut envisager de vendre l’exploitation… ou bien de franchir le pas e... >Voir plus
Que lire après Le Secret de NeigeVoir plus
Le père d'Éric Duval vient de mourir de mort étrange, sa mère malade continue de faire tourner la ferme, sa maladie s'aggravant deux solution s'offre à elle, soit elle vend ou ….son fils Éric reprend l'exploitation. Éric ne demande pas mieux mais il y a sa femme Valérie une vraie parisienne va-t-elle être d'accord, comme toute attende elle décide de le suivre .Pour eux la vie la vie a la ferme ne va pas être rose tous les jours. Beaucoup d'accidents peu commun vont surgir.

Tous les agriculteurs des alentours étaient venus rendre hommage à l'enfant du pays . Les visages étaient fermés , les regards tristes . Chacun se sentait concerné , meurtri dans sa chair , comme s'il s'agissait de la mort d'un des leurs .
Des larmes amères roulaient dans les yeux de François .Il s'essuya le nez du revers de la main et poursuivit la discussion d'une voix plaintive , presque tremblante .
< Partir , c'est mourir un peu , mais mourir , c'est partir beaucoup .>
Alphonse Allais ;
Souviens - toi de ce que son père a fait à ces pauvres Mauger . Stéphane était là lorsque ton père a été foudroyé par l'orage .

Lire un extrait