Éditeur : Pocket (04/01/2007)

La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Olympe de Gouges (1748-1792), fille naturelle d'un aristocrate et d'une bourgeoise, est l'auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Elle n'aura de cesse toute sa vie de mener des combats que d'autres conduiront à leur terme beaucoup plus tard. Combats pour les droits des orphelins, des enfants naturels, pour le divorce, pour l'éducatio... >Voir plus

petitjeanramoin
  23 février 2019
Une femme qui gagne à être connue et dont l'importance et l'implication dans la société ont dérangé ses Contemporains..Sa modernité et son avant gardisme lui vaudront la guillotine après Marie Antoinette..il faudra 2 siècles pour qu'elle soit réhabilitée. Ce livre document nous livre toutes les facettes de cette femme d'exception.
Video de Sophie Mousset (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Mousset
Reportage "Appelle moi Olympe" de Sophie Mousset - Théâtre Label Etoile, compagnie Jean Claude Falet Réalisé par Armor TV à la Citrouille à Saint Brieuc le 4 juin 2015. Avec Mathias Maréchal et Agathe Rouillier.