EAN : 9782226208514
Albin Michel (05/05/2010)
2.67/5   3 notes

"Je pressentais déjà l'importance des artistes dans le monde, leur primauté sur les professeurs, les philosophes ou les rois et j'étais disposé à croire qu'en nous enseignant à voir, en nous offrant la beauté contre un regard, leur vie donnait un sens à la nôtre."

Élevé dans le respect et le commerce des arts, François apprend à la mort de son père que celui-ci fut le fils naturel d'un peintre de génie. Cette découverte trouble d'abor... >Voir plus
Que lire après Héritier d'un seigneurVoir plus
Voici un livre étrange et bien écrit.

Le rythme est très lent, alors qu'on s'attendrait à un galop.

François apprend à la mort de son père que ce dernier était le fils naturel d'un grand peintre.
Ainsi François est le petit-fils naturel du grand Diégo Vélasquez.

Et voilà donc notre héros à la recherche de ces racines familiales, de Rome à Madrid, en passant bien sûr par le Sud de la France où il est né.

Cette recherche du père, cette volonté de le comprendre après sa mort, de saisir sa personnalité afin qu'elle habite son coeur ou son âme, est très belle.

Cette quête est nécessaire puisqu'il faut se nourrir d'un passé pour affermir son avenir.
Lien : http://livrespourvous.center..

Lire un extrait