Éditeur : Editions PLG (26/01/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Hiver 1838. Fuyant la grisaille parisienne et les ragots que suscite leur amour naissant, Georges Sand et Frédéric Chopin débarquent à Palma de Majorque avec Maurice et Solange, les enfants de la romancière… Basé sur des faits réels, cette histoire est pure fantaisie. Les auteurs y ont pris d’épouvantables libertés avec l’Histoire, la métronomie et, à l’occasion, la botanique...

Floccus
  27 août 2013
Chopin est de mauvais poil. Sa compagne, George Sand, et les enfants qui les accompagnent n'arrêtent pas de s'agiter, de s'agacer, de se disputer. Ils sont tous tellement crispants que je n'ai eu qu'une envie : les envoyer balader. Ajoutons à cela un langage relâché, des paysages sans profondeur plats comme une planche à découper et un traitement de style dessin animé. le livre est reparti promptement dans son bac.
PBizzie
  13 avril 2016
Fan de colonel moutarde, je ne connaissais pas. Et j'ai adoré ! Malicieux, insolent, ce voyage épicé m'a bien fait rire. Un super bouquin, gracieux et poétique, comme les dessins du colonel. Chouette découverte !