Les Chabadas tome 4 sur 18
EAN : 9782701192673
Editions Belin (23/10/2014)
3.5/5   4 notes
"Bogart défie l'inspecteur Charlock'omes pour sauver ses amis !"

Le Génie de la Bastille a disparu !
Les Chabadas n'en reviennent pas : comment l'ange doré, sculpture emblématique de leur quartier, a pu se volatiliser ?
L'inspecteur Charlock'omes est chargé de l'affaire.
Mais Bogart s'en mêle : il décide de mener sa propre enquête !
Lequel des deux réussira à élucider le mystère du vol des statues dorées ?
Que lire après Les Chabadas, tome 4 : Bogart contre Charlock'omesVoir plus
Ce n'est pas mon préféré. Assez parisien, le génie de la Bastille ou le Pont Alexandre III n'est pas forcément ce qu'on connaît le plus de Paris vu de la province.
Gentillet, mais à part faire connaissance d'une imitation de Sherlock Holmes, pas le plaisir de découvrir, comme dans les tomes précédents, la musique ou la peinture.
Mais toujours une gentille série qui plaît aux enfants, facile à lire et bien écrite.
Le tome 4 des Chabadas peut se lire sans avoir lu les tomes précédents. Petit premier roman avec pour héros des chats. Mignon, facile à lire, avec des rebondissements. Les illus sont colorées et sympas. Ce n'est pas LA série du siècle mais on s'en contente très bien.
AL - MTCY

Z'yeux d'or a l'air ravie.
- Ne vous inquiétez pas, les Chabadas, on vous apportera des croquettes à l'orange quand vous serez sous les verrous.

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :