Marchand de feuilles (01/01/1900)
Nous ne connaissons pas l'indigence. Nous avons érigé des cathédrales, dressé des monuments, bâti des empires. Et lorsque nous avons chassé le bon Dieu de nos chaumières, nous avons élaboré de nouvelles formules et construit des hôpitaux. Nous, Occidentaux, sommes riches et en santé. Pourtant, malgré nos ressources et notre science, nous ne possédons rien qui puisse nous rasséréner. Rien qui puisse nous aider à dormir. Reste que notre détresse et notre angoisse. Et ... >Voir plus
Que lire après La gestion des produitsVoir plus
Autrefois aussi, il nous fallait vivre des crises, mais il est clair que nous les vivions autrement. Et peut-être mieux. Et nous n’avions pourtant pas cette collection de béquilles.

Videos de Maxime-Olivier Moutier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime-Olivier Moutier
L'écrivain Maxime Olivier Moutier reçoit Mathieu Arsenault, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas