Critique de ondamania

Tout sur le chat ... et le reste c'est quoi ?

Vous donnez votre langue au chat ?

Et bien il s'agit d'un livre éducatif sous forme de bande dessinée dont l'auteur, François Moutou est docteur vétérinaire avec un sacré pédigree et l'illustratrice, Sophie Jansem nous régale de tous ces merveilleux dessins qui accompagnent les explications claires et explicites de notre spécialiste es-chat.

Vous découvrez le chat sous toutes ses coutures, "chat"pitre après chapitre. Vous abordez la physionomie du chat en premier, ensuite sa domestication et son adaptation à la vie humaine, appelons un chat un chat, la vie de chat n'est pas une cinécure quand il s'agit de concours.
Ensuite nous nous intéressons à son alimentation, sa vie, sa santé. "Chat" suffit ? Et bien non, nous continuons avec l'étude de son caractère de prédateur.
Et pour finir, quelques mythes et légendes pimentent cette "chat"rmante BD.

Après cette lecture distrayante et instructive, je m'en vais de ce pas non pas jouer à chat, mais remercier les éditions le Pommier et Babelio pour cette agréable balade en compagnie des chats.