Critique de frgi

Tout d'abord je voudrais remercier Babelio et les Editions "Le Pommier" pour ce livre qu'ils m'ont envoyé dans le cadre de la masse critique jeunesse.

Une fois n'est pas coutume, vous allez avoir non pas une mais bien deux critiques pour un seul livre. Et oui, ce livre s'adressant principalement aux enfants, après l'avoir lu, j'ai demandé à mon fils de 8 ans, à qui j'ai offert le livre, de le lire et de m'en faire une critique. Je vais d'ailleurs commencer par vous livrer ses impressions.

Critiques de Thomas : "J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre car j'ai appris plein de choses sur les requins et en plus les dessins sont vraiment très beaux et très marrants." Voilà c'est fini en ce qui concerne la première critique de livre de mon fils ..... il attend impatiemment vos commentaires !

De mon côté, je dois dire que j'ai également été séduit par ce livre. Ce sont 60 pages qui m'ont permis d'en apprendre sur nos amis (ou pas) les requins et choses agréables, sans avoir l'impression de lire un livre scolaire. Les illustrations très jolies et souvent humoristiques ajoute une dimension ludique à notre apprentissage.

Donc, un vrai bon livre à mettre entre les mains de tous les enfants qui aiment les requins et/ou apprendre des choses sans avoir l'impression de lire un manuel scolaire. Bravo !