L'Ecole des loisirs (30/04/2014)
3.4/5   5 notes
Quand on est tout seul et qu'une petite soeur arrive, on a hâte de jouer avec elle. Alors on lui donne son biberon, puis on lui donne à manger pour qu'elle grandisse vite.
Et enfin, quand elle est grande, on fait tellement de choses avec elle, qu'on se dit : c'est vraiment la meilleure petite soeur du monde !
Que lire après Petite soeurVoir plus
Au début, le petit garçon était tout seul. Puis il a eu une petite soeur. Mais elle était encore trop petite pour pouvoir jouer avec elle, alors il lui donna son biberon, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment grande pour faire plein de choses avec elle !
Un très joli album d'amour fraternel. Les illustrations, au début en noir et blanc, prennent de la couleur lorsque l'enfant et sa petite soeur se lancent ensemble dans de folles aventures. Très réussi !
De manière générale j'aime plutôt les propositions d'Iris de Moüy à destination des tout-petits et cet album ne fait pas exception.
Avec des mots du langage courant, elle met en scène l'arrivée d'une petite soeur du point de vue de l'aîné. Elle se centre uniquement sur leur relation à tous les deux, dans un aspect positif et ludique.
L'histoire m'a beaucoup rappelé la relation de mes propres enfants, aussi ne suis-je peut-être pas objective mais j'ai vraiment aimé l'arrivée des couleurs sur les dessins noirs et blancs quand la fratrie commence enfin à partager des moments.
Lien : http://boumabib.fr
Un très bel album pour les tout-petits sur l'amour fraternel et l'arrivée d'une petite soeur.
Un sujet tellement important à aborder dès le plus jeune âge.
Il est vraiment très instructif et permet aux enfants de découvrir ce qu'est la fraternité et l'arrivée d'un nouveau membre de la famille.
Une très belle découverte que je recommande pour les plus jeunes.

Au début, ma petite sœur était trop bébé pour jouer.