Éditeur : Auto édition (30/10/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maitrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat.

Que faire lorsque la raison ignore les sentiments et les sentiments, la raison ? Entre séduction, disputes, crêpage de chignon et hauts talons, Louise se retrouve dans un sacré bourbier où le ca... >Voir plus

garrytopper9
  17 avril 2019
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romans auto-édités, alors que pourtant, c'est un genre que j'aime bien. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les romans auto-édités ont un petit coté assez intimiste, j'ai l'impression qu'au travers on connait un peu plus les auteurs. Et une fois de plus, j'ai découvert une autrice dont j'ai tout de suite adoré le genre.
Pour la petite anecdote, j'ai croisé l'autrice de ce roman, Marine Mouzelard, alors qu'elle passait une annonce sur Twitter car elle cherchait justement des blogueurs ou blogueuses qui accepteraient de lire son titre et d'en parler. Vous me connaissez, je suis toujours à l'affut de nouvelles découvertes, et je me suis donc proposé ^^
Et une fois encore, j'ai bien fait car ce roman a été fort sympathique et assez dépaysant, tout en restant classique. Car oui, c'est de la romance, du genre New Adult comme il y en a par millier depuis quelques années. Donc dans un sens ça ne révolutionne pas le genre, mais il y a une petite touche de fraicheur dans ce roman, que je n'ai pas l'habitude de croiser dans mes autres lectures du genre.
Cela vient sans doute du fait que l'héroïne du titre est vraiment très attachante. Elle travaille dans un cabinet d'avocat, doit exécuter toutes les taches que sa patronne, exécrable au plus au point, lui donne, sans jamais se plaindre. En tout pas directement, car se plaindre elle sait le faire, et avec son amie Lydie, elle s'en donne à coeur joie !
On est ici dans un cabinet d'avocat, et le roman se passe en Belgique. C'est tout bête, mais moi qui ne connait pas ce pays, j'ai eu un peu de dépaysement, et cela à renforcé l'attrait de ma lecture. J'ai appris quelque trucs ici et là, ainsi que quelques mots, qui ne sonnent pas très français. Ce n'est jamais compliqué, et quand c'est une expression qu'on ne comprends pas, l'autrice nous mets une petite note en bas de page pour nous expliquer.
La loi de Louise est donc un roman sympa, très drôle, servi par des personnages pétillants (Louise et Lydie forment un duo excellent) et surtout, nous présente une femme forte, avec du tempérament, qui sait ce qu'elle veut. le livre se termine d'ailleurs sur un nouveau départ pour la jeune femme un peu abrupt peut-être, car j'aurais aimé voir ce qu'elle devient après ces mésaventures, mais c'est mon coté « c'est trop bien j'en veux encore » qui parle xD
Marine Mouzelard n'a pas à rougir de la concurrence, si vous aimez les comédies romantiques que l'on trouve chez de gros éditeurs, n'hésitez pas à essayer ce titre 😉

Lien : https://chezxander.wordpress..
Constancedek
  08 mai 2019
Lecture agitée où l'on suit les boires et déboires d'une secrétaire pour un cabinet d'avocats un peu excentriques, où elle travaille avec sa meilleure amie Lydie. Louise hyper speed, adorable et attachante fait la rencontre de Christopher, le beau gosse qui semble très épris de notre belle héroïne. On peut également y croiser une patronne qui n'est pas sans nous rappeler Miranda dans "le diable s'habille en Prada".
La vie de Louise est tout, sauf un long fleuve tranquille. Pourtant, malgré les avertissements de sa meilleure amie, elle se jette à coeur perdu dans les bras du nouveau membre du cabinet. Vive et intelligente, rien ne la protégera de l'amour qu'elle ressent...
Le récit est ponctué d'humour et de joie transmise par Louise, mais aussi de son entourage. Petit clin d'oeil à sa maman pour qui j'ai une affection particulière.
Je dois dire que déambuler dans Bruxelles est assez agréable. On sent que l'auteure connaît bien la ville et l'on s'y projette facilement.
En grande curieuse que je suis, la fin me laisse un petit vide. C'est une aventure légère et attrayante où notre super Louise décide enfin d'appliquer sa propre loi et j'en suis ravie pour elle.
MilleetunepagesLM
  02 avril 2019
Le commentaire de Céline :
Écrit à la première personne, Louise qui travaille dans un cabinet d'avocats, nous relate sa rencontre avec le beau Christopher. Mais ce n'est pas la merveilleuse histoire dont elle s'imaginait. Entre ses déboires dans la vie, ses déboires au bureau et ses déboires en amour, elle aura le soutien de sa meilleure amie Lydie et les sorties en magasin avec sa mère. Heureusement pour elle, elle est optimiste, elle passe des larmes aux rires facilement et se remet debout comme un brave soldat, mais lorsque l'amour est plus fort que tout… J'ai bien aimé ce roman ! Un roman qui se lit très facilement et où on retrouve beaucoup d'humour (disons que Louise a la capacité d'auto dérision). Marine Mouzelard a su me tenir captivé tout le long de ma lecture (j'ai lu le livre en une soirée). Un roman super bien écrit qui m'a fais sourire plus d'une fois au cours de ma lecture. Un chick-lit léger, divertissant qui vous fera passer une agréable soirée !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
CJTitoo
  30 juillet 2020
Une histoire d'amour un peu différente.
Louise est une personne très attachante,
On s'identifie très facilement à elle et ça nous plonge au coeur du livre.
Bien qu'un peu court, le livre est très agréable !
Lien : https://youtu.be/6cEbFvFwVUE