Critique de Constancedek

Lecture agitée où l'on suit les boires et déboires d'une secrétaire pour un cabinet d'avocats un peu excentriques, où elle travaille avec sa meilleure amie Lydie. Louise hyper speed, adorable et attachante fait la rencontre de Christopher, le beau gosse qui semble très épris de notre belle héroïne. On peut également y croiser une patronne qui n'est pas sans nous rappeler Miranda dans "le diable s'habille en Prada".
La vie de Louise est tout, sauf un long fleuve tranquille. Pourtant, malgré les avertissements de sa meilleure amie, elle se jette à coeur perdu dans les bras du nouveau membre du cabinet. Vive et intelligente, rien ne la protégera de l'amour qu'elle ressent...
Le récit est ponctué d'humour et de joie transmise par Louise, mais aussi de son entourage. Petit clin d'oeil à sa maman pour qui j'ai une affection particulière.
Je dois dire que déambuler dans Bruxelles est assez agréable. On sent que l'auteure connaît bien la ville et l'on s'y projette facilement.
En grande curieuse que je suis, la fin me laisse un petit vide. C'est une aventure légère et attrayante où notre super Louise décide enfin d'appliquer sa propre loi et j'en suis ravie pour elle.