Critique de Blandine80

Blandine80
  24 mars 2020
On retrouve Louisa Clark dévastée. Elle s'installe (ou du moins elle essaie) dans l'appartement qu'elle a pu s'acheter à Londres. de nouveau les petits boulots pour survivre et maintenir un semblant de vie sociale.
Après un accident rocambolesque elle doit faire face à une ado de 16 ans surgie de nulle part venue taper à sa porte
N'écoutant que son grand coeur Louisa la prend sous son aile.
Grâce au talent de Jojo Moyes on vit à fond cette histoire. Et même si parfois cela pourrait sembler un peu gonflé c'est tellement bien amené qu'on enchaine les pages pour savoir. En même temps l'épicier en bas de l'immeuble c'est celui qu'on connaît, l'ambulancier qui ramasse les corps (et les âmes) fracassés c'est celui qui intervient chez nous. C'est une vraie galerie vivante. Mais pour autant Clarck, comme l'appelait si bien Will dans le premier tome saura-t-elle profiter des portes qui s'ouvrent devant elle ? Ostracisée dans sa petite ville natale elle finit par s'envoler pour New-York pour un nouveau départ.
Drôle et inventive l'auteur nous captive autant que dans "avant toi" et fait jouer la corde de la sensibilité.
Vous le lirez forcément si vous avez lu "avant toi".