Critique de AmelineC

AmelineC
  02 juin 2020
Après avoir lu "Avant toi", j'avais terriblement envie de savoir ce qu'allait devenir Louisa Clark. Des questions se posaient : qu'allait-elle faire de l'argent légué ? Allait-elle réussir à être heureuse ? Pouvait-elle aller de l'avant ? Elle était si attachante dans ce premier volet que j'avais besoin de la savoir heureuse et la voir réussir à faire son deuil.
Evidemment je me suis demandée comment Jojo Moyes allait pouvoir nous tenir en haleine sans Will, sans cette romance si particulière qui nous a mis en larmes.
Je me doutais bien que ce serait pas aussi émouvant mais je n'ai pas du tout été déçue. J'aime tellement la plume de Jojo Moyes, j'ai également dévoré ce tome.
On y retrouve une Louisa bien moins lumineuse qui essaye de reprendre sa vie en mains tant bien que mal. Les événements s'enchaînent et sont tous très surprenants.
Je pensais qu'on verrait seulement Louisa faire son deuil en rencontrant un autre homme, mais non, c'est bien plus que ça.
Je n'ai fait qu'être surprise et ma lecture est passée à toute vitesse sans aucune longueur. J'ai adoré avoir des nouvelles de chaque personnage : Nathan, Camilla Traynor, Steven Traynor, les parents de Louisa, Treena et Thomas. Ils sont tous présents d'une façon ou d'une autre et c'était très sympa de voir ce que chacun devenait.
On rencontre également de nouveaux personnages qui nous agacent souvent mais on finit par trouver quelque chose de charmant dans chacun d'eux.
Il faut vraiment le lire si vous avez aimé le personnage de Louisa Clark. Si c'est seulement la romance entre Louisa et Will qui vous faisait adhérer au roman, je peux comprendre que ce tome ne fasse pas l'unanimité, mais pour moi c'est un sans faute.