AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nounettsbooks


nounettsbooks
  21 août 2018
Le premier tome avait été un réel coup de coeur pour moi.j'ai été très triste de laisser Lou à sa nouvelle vie sans savoir ce qu'elle devenait ni ce qui lui arrivait. Une fin ouverte, pourquoi pas m'étais je dit. Mais je restais sur ma faim.
Du coup, la sortie de ce deuxième tome fut accueilli comme un soulagement pour moi car même s'il faut se l'avouer, le tome 1 se suffisait à lui même, je m'étais vraiment attachée à Lou, ce petit bout de femme maladroit, qui tente de prendre sa vie en main malgré les circonstances, même si je me suis demandé ce qu'on allait nous raconter dans ce deuxième tome.
J'ai donc aimé retrouver Lou .et j'ai vécu avec elle ce deuil si difficile à surmonter. Je l'ai prise par la main et j'ai suivi ses aventures. On sent qu'elle a du mal à reprendre pied et on a envie de l'aider à surmonter cela même si on sait qu'elle doit en passer par là.
Lou est restée comme je l'avais quitté, quelques mois se sont quand même passés mais sa douleur est toujours vive. Elle vit avec les fantômes du passé : un fantôme...
Dans ce tome, on la suit dans toutes les étapes du deuil, et des rencontres vont bouleversées sa vie pour toujours.

J'ai trouvé sur ce tome était un peu similaire au premier mais sur ses aspects positifs.
On sait et sent que Lou a besoin d'être bousculée dans sa vie pour prendre de bonnes décisions sans regrets.
Ce tome n'est pas indispensable car comme évoqué le tome 1 se suffit à lui même mais on va dire que c'est du bonus, surtout si on apprécie le personnage de Lou.
On a envie qu'elle aille bien, car pour la part c'est un peu devenu comme une amie, l'on a envie qu'elle soit heureuse.
Dans ce tome, elle fait face à de nouvelles épreuves qui la font douter car elle a peur de souffrir' de l'abandon. Elle essaie de se reconstruire et de se construire une carapace et on veut savoir où ses décisions vont la mener. Car il faut dire que Jojo Moyes a l'art du rebondissement.
On rencontre de nouveaux personnages notamment Lily et Sam. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lily. Mais je me suis beaucoup attachée à Sam. L'histoire de Lily est un peu tirée par les cheveux à mon goût mais cela rajoute du piment.
Ce que j'ai noté dans ce tome c'est l'absence de Will, il m'a beaucoup manqué, on sent sa présence tout le long et on espère toujours son retour même si on sait que c'est impossible...

Le rythme du récit est prenant et chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. le style de l'auteur n'a pas changé et sa plume est toujours aussi fluide et facile.

Cette lecture a été pour moi vive et riche en émotions, j'ai été triste, heureuse, et surprise avec Lou. Je vivais ces moments à elle avec elle.
Je n'ai pas ressenti toutes les émotions du premier tome, c'était différent.
A la fin du livre, j'ai été une nouvelle fois triste de quitter Lou. D'ailleurs, je pense que ma prochaine lecture sera plus légère.

En bref, vous l'aurez compris, c'est une lecture pas loin du coup de coeur, drôle et émouvante, avec beaucoup de rebondissements et qui ne vous laissera pas indemne.
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus