Critique de Kae_Morrigan

Kae_Morrigan
  28 juin 2019
Après avoir terminé « Avant toi » hier matin, j'ai vaqué à mes occupations puis, une fois les corvées terminées, je me suis tout de suite lancée dans la suite intitulée très simplement « Après toi ».

Impossible d'en parler sans spoiler mais je vais faire de mon mieux, ce qui devrait rendre mon avis plus succinct.

Nous retrouvons donc Louisa un an et demi après la fin du tome précédent. Bien qu'elle ait osé sortir de sa petite campagne anglaise, sa situation n'a pas vraiment évolué bien qu'elle ait tenté de découvrir le vaste monde, elle est même plus éteinte que par le passé mais elle va bien être obligée de sortir de sa coquille et s'affirmer suite à un accident qui lui ouvre les yeux puis à plusieurs rencontres qui vont rythmer sa vie au fil d'un tome qui s'avère plus capillotracté que le premier. La vie de Louisa, bien que réaliste car pas parfaite comme dans un conte de fées, est quand même bouleversée par des situations improbables. Nous retrouvons également les mêmes personnages secondaires, en plus des nouveaux : la soeur de Lou, plus effacée et heureusement car ça permet de moins voir son côté opportuniste et égoïste, les parents en pleine crise depuis que la mère a découvert le féminisme et souhaite se libérer de sa vie de femme au foyer, mais aussi Sam l'ambulancier trop parfait, Richard le manager tête à claques mais surtout Lily l'adolescente insupportable bien que d'une importance capitale bien que surprenante dans la vie de Lou.

En bref, un second tome sympathique, qui permet de suivre Lou qui approche de la trentaine, mais qui est en deçà de son prédécesseur. Cela ne m'a pas surprise, la barre avait été placée haut ! J'ai quand même aimé, et pour cause : j'ai failli faire une seconde nuit blanche mais j'ai fini ma lecture en plein milieu car ne voulant pas la lâcher. Je pense lire le troisième et dernier tome, mais peut-être plus lentement pour ne pas surchauffer en ces temps caniculaires ! 🥵