Éditeur : Milady (17/10/2018)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 71 notes)
Découvez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi ! « Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. » Miami Her... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  23 juin 2018
Après tout, c'est après avant toi et après toi !! Bref, c'est le 3ème tome de l'histoire de Lou.
Roman facile à lire. On suit les aventures de Lou à New York.
L'histoire est simple avec des rebondissements prévisionnels. Lou se cherche, trouve peu à peu son indépendance face aux autres et à elle-même, apprend à vivre peu à peu sans s'occuper du regard des autres. Quant à la fin, sans dévoiler le dénouement, c'est une fin tirée de nombreux films romantiques...
L'écriture de Jojo Moyes est fluide. Ces personnages peuvent être attachants pour certains lecteurs et lectrices, cependant, personnellement je ne suis pas arrivée à m'attachée. Je ne suis pas arrivée à m'apitoyer sur les quelques malheurs que peut rencontrer l'héroïne, ni à être heureuse pour elle lorsque le bonheur sonne à sa porte…
Ce roman ne m'a pas touché comme "avant toi" m'avait touché !
Mais bon, un livre à lire sans prise de tête sur la plage…
prune42
  14 août 2018
(Suite de "Avant toi" et "Après toi", tome 3). Louisa a quitté son Angleterre natale pour les Etats-Unis où elle a été embauchée comme assistante auprès d'Agnes Gopnik. Son travail consiste à l'accompagner partout où elle va, même dans les soirées mondaines les plus huppées, dans la partie de New York la plus prestigieuse. Lou a tout laissé derrière elle, sa famille, son ancienne vie avec Will et son petit ami, Sam. Tous deux essaient de vivre à distance leur relation mais rien n'est facile. Quand Lou rencontre Josh, le sosie de Will, ses certitudes vacillent. Puis Lou perd son travail ; elle trouve refuge chez des amis et contre toute attente chez l'ancienne voisine des Gopnik, Mme de Witt, qu'elle va sauver et avec qui elle va nouer une relation intense. Mais Louisa devra se poser les bonnes questions sur qui elle est et ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie.
Ayant lu les deux premiers tomes de cette série, j'avais vraiment hâte de découvrir ce 3ème livre, point final aux aventures de Lou.
J'avoue avoir été déstabilisée pendant la première moitié du roman car il se passe dans le monde de la grande bourgeoisie et de l'argent et je ne voyais pas trop l'intérêt de tout ça. Ce n'était pas ennuyeux, juste assez inintéressant pour moi, même si je l'ai lu très facilement. J'ai commencé à éprouver un réel intérêt pour l'histoire qu'au renvoi de Lou qui va vivre des aventures forcées mais étonnantes.
Mais je crois qu'au-delà des histoires d'amour vécues par Lou, ce qui m'a encore plus plu ici, c'est l'amitié surprenante avec cette vieille dame et son chien et qui apporte vraiment beaucoup de tendresse au roman, ainsi que d'autres histoires d'amitié avec des personnes que Lou va découvrir.
Je me suis beaucoup attachée à la jeune femme encore une fois, je m'y suis reconnue aussi parfois et ce roman m'a donné envie de relire le 1er tome qui m'avait fait éprouver tant d'émotions.
Finalement, même si "Avant toi" demeure vraiment mon préféré, j'ai lu cet épilogue avec beaucoup de plaisir. Malgré ses 650 pages, je n'ai pas vu le temps passer !
J'ai apprécié aussi que ce roman se passe à New York que je rêve de visiter un jour, pour moi c'était un vrai dépaysement !
Dans mon classement personnel, si "Avant toi" reste indétrônable mais pour des raisons différentes, "Après tout" arrive 2ème et il aurait pu presque l'égaler si j'avais plus accroché dès le début du livre.
sld09
  24 mai 2018
J'ai bien aimé Après tout, mais pas autant que les deux précédents, Avant toi et Après toi, du coup je me sens un peu déçue quand même...
L'histoire de cette jeune femme qui part "se découvrir" à New-York est plaisante, mais l'intrigue est parfois un peu trop prévisible et on sent un peu trop où l'auteur cherche à nous mener. de même, Lou m'a semblé moins touchante que dans les précédents tomes : sa difficulté à s'affirmer, la façon dont elle subit les événements la plupart du temps finissent par devenir agaçants.
Une lecture agréable donc, mais qui ne m'a pas captivée comme je l'espérais après les deux autres volumes.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
coquinnette1974
  11 mai 2018
Après tout de Jojo Moyes m'a été envoyé par net galley et les éditions Milady, pour mon plus grand plaisir, car ce troisième tome me tentait énormément :) Même si j'avais une petite appréhension car j'ai adoré le premier tome (Avant toi) mais trouvé que le second tome (Après toi) n'était pas nécessaire.
Qu'allait-je donc pensé de Après tout, le tout dernier tome ?
Malheureusement, comme je m'y attendais, j'ai été déçue !
Dans ce dernier volet Louisa démarre une nouvelle vie professionnelle à New York. Elle laisse donc en Angleterre sa famille, et Sam. Louisa est embauchée en tant qu'assistante de Mme Gopnik, la femme d'un homme riche et très occupé. Je n'en dirais pas plus, je ne souhaite pas spoiler.
Mais ce troisième tome ne m'a pas convaincu. le personnage de Louisa m'a parfois un peu lassée, je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire. Et vraiment, j'aurais du m'arrêter au tome un !
Je pense que Après tout satisfera les personnes ayant adoré les deux premiers tomes mais pour moi ça ne mérite que trois étoiles, pas plus.
Lysette
  03 mai 2018
Quel dommage...
En voyant la taille de ce pavé (463 pages) je me suis dit que ce roman sonnait la fin... un tome de clôture pour cette saga éprouvante et belle. Malheureusement, maintenant que j'ai refermé ce livre, la seule chose que je me demande c'est : pourquoi ?
Pourquoi avoir tenu à inclure Will à tout prix dans ce tome, via des correspondances qu'il a entretenue avec sa mère des années auparavant ? Ces passages épistolaires n'enrichissent pas le récit, n'apportent aucune émotion et pire ils alourdissent le tout.
Will me manque, c'est un fait. Aucun autre personnage ne pourra jamais le remplacer, c'est un autre fait. Pourquoi tenter de combler ce manque ? Ce manque est normal, et il me permet de m'identifier à Louisa, alors pourquoi vouloir à tout prix le combler ?
Pourquoi ce livre s'enlise-t-il ? Durant les 200 premières pages je me suis ennuyée, si bien qu'il m'a fallu me faire violence afin de poursuivre ma lecture. Pourquoi durant toute cette partie Louisa est-elle caractérielle ? Voir antipathique ? Pourquoi avoir éteins la flamme en Louisa ?
Pourquoi avoir attendue la 400ème pages pour enfin nous accorder une réelle intrigue et de vrai enjeu ? Pourquoi avoir attendue ce moment pour révéler le personnage de Magot, qui entre nous, est l'un des meilleurs de ce tome.
Pourquoi accorder un vrai fil rouge à Treena et "son amoureux", pour bâcler la révélation et les retombés en quelques lignes ? C'était un des moments fort du récit, c'était une idée brillante, alors pourquoi n'en avoir pas fait un vrai moment d'émotion ?
Pourquoi inclure Nathan dans ce tome, pour ne lui donner qu'un rôle mineur ? Il fait encore moins d'apparition que les personnages secondaires ! Il est effacé, une ombre, pire un meuble ! Et même si je l'avoue, mon plus grand souhait n'a pas été réalisé( ) j'aurais pu m'en remettre, si l'auteur nous avait accordé plus de temps avec lui ! A quoi sert-il dans ce roman ? A rien et flûte c'est tellement dommage.
Pourquoi amener le lecteur à haïr Sam, alors même qu'il a été difficile de l'accepter ? Je n'avais pas besoin de ce qu'il a fait. Je n'en voulais pas. Pire, pour moi ce rebondissement n'a que pour but de laver la conscience de Lou afin qu'elle puisse faire ce qu'elle a à faire avec l'autre débile, pseudo sosie...
Pourquoi j'accorde 3,5/5, alors même qu'a tout autre saga je n'aurais mis que 2,5 ? Parce que c'est Lou. Parce que Will me manque et parce que j'ai vu une petite lueur d'espoir dans le dernier quart de l'intrigue. Parce que Avant toi, reste le meilleur roman que j'ai lu ces dernières années, et que même si ce tome ne m'a ni fait rire, ni pleurer, je reste attaché à cette saga. Parce Lou reste Lou, et que je l'aime de tout mon coeur. Parce les dernières pages de ce roman sont attachantes et émouvantes.
J'espère simplement que ce tome sera le dernier. Parce qu'a trop étirer une saga, on perd l'essence même de ce qui a fait son sucés. Et finalement c'est peut-être ce que recherchais l'auteur. Nous permettre de dire au revoir à Lou...
Bonne lecture à tous.
NathalCNathalC   20 juin 2018
Les livres vous apprennent la vie. Les livres vous enseignent l'empathie. Mais vous ne pouvez pas acheter des livres si vous avez à peine de quoi payer le loyer. Donc, cette bibliothèque est une ressource vitale ! Si vous fermez une bibliothèque, Louisa, vous ne condamnez pas seulement un bâtiment, vous fermez la porte de l'espoir.
NathalCNathalC   25 juin 2018
Je pensais à la chance que c'était de tomber amoureuse non pas d'un homme extraordinaire, mais de deux - et de votre veine s'ils vous aimaient tous les deux en retour. Je songeai à combien nous sommes modelés par les gens qui nous entourent, et par conséquent au soin qu'il faut mettre à les choisir. Et enfin, je me dis que, malgré tout, il fallait se résoudre à tous les perdre pour pouvoir se trouver vraiment soi-même.
NathalCNathalC   22 juin 2018
Je ne pleurerais plus si j'étais toi, dit-elle sagement. Primo, aucun homme n'en vaut la peine. Même Katy Perry te le dira. Deuxio, tes yeux deviennent vraiment petits quand tu pleures. Petits genre couilles de mites.
Je ne pus me retenir de rire.
NathalCNathalC   23 juin 2018
On ne peut pas tout avoir. Et nous, les immigrés, somme bien placés pour le savoir. Toujours un pied dans deux endroits différents. On ne peut jamais être complètement heureux parce que, à partir du moment où vous partez, vous êtes deux personnes, et, où que vous soyez, il y a toujours une moitié de vous qui appelle l'autre.
NathalCNathalC   18 juin 2018
Agnes, vous êtes à peu près cent fois plus belle que n'importe laquelle des femmes dans cette salle. Vous êtes magnifique. Et la robe est fabuleuse. Alors, portez-la comme un énorme doigt d'honneur. Vous voyez ? Je porte ce qui me plaît et je vous emmerde.
Videos de Jojo Moyes (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jojo Moyes
Découvrez la bande-annonce du film scénarisé par Jojo Moyes et adapté de son propre roman (disponible en poche aux éditions Milady).
- Page Facebook : http://www.facebook.com/MiladyLitte - Site web : http://bit.ly/1V8PbXp
Prévu pour juin 2016 aux États-Unis, le long-métrage est réalisé par Thea Sharrock (The Hollow Crown) et interprété par Emilia Clarke (Game Of Thrones), Sam Clafin (Hunger Games), Jenna Coleman (Doctor Who) et Charles Dance (Imitation Game).
Résumé : Louisa est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l?Angleterre dont elle n?est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l?accueil glacial qu?il lui réserve, Louisa va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l?accident qui l?a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Louisa n?a que quelques mois pour le faire changer d?avis.