Éditeur : Milady Littérature (18/04/2018)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 51 notes)
Découvez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi ! « Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. » Miami Her... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  23 juin 2018
Après tout, c'est après avant toi et après toi !! Bref, c'est le 3ème tome de l'histoire de Lou.
Roman facile à lire. On suit les aventures de Lou à New York.
L'histoire est simple avec des rebondissements prévisionnels. Lou se cherche, trouve peu à peu son indépendance face aux autres et à elle-même, apprend à vivre peu à peu sans s'occuper du regard des autres. Quant à la fin, sans dévoiler le dénouement, c'est une fin tirée de nombreux films romantiques...
L'écriture de Jojo Moyes est fluide. Ces personnages peuvent être attachants pour certains lecteurs et lectrices, cependant, personnellement je ne suis pas arrivée à m'attachée. Je ne suis pas arrivée à m'apitoyer sur les quelques malheurs que peut rencontrer l'héroïne, ni à être heureuse pour elle lorsque le bonheur sonne à sa porte…
Ce roman ne m'a pas touché comme "avant toi" m'avait touché !
Mais bon, un livre à lire sans prise de tête sur la plage…
sld09
  24 mai 2018
J'ai bien aimé Après tout, mais pas autant que les deux précédents, Avant toi et Après toi, du coup je me sens un peu déçue quand même...
L'histoire de cette jeune femme qui part "se découvrir" à New-York est plaisante, mais l'intrigue est parfois un peu trop prévisible et on sent un peu trop où l'auteur cherche à nous mener. de même, Lou m'a semblé moins touchante que dans les précédents tomes : sa difficulté à s'affirmer, la façon dont elle subit les événements la plupart du temps finissent par devenir agaçants.
Une lecture agréable donc, mais qui ne m'a pas captivée comme je l'espérais après les deux autres volumes.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
coquinnette1974
  11 mai 2018
Après tout de Jojo Moyes m'a été envoyé par net galley et les éditions Milady, pour mon plus grand plaisir, car ce troisième tome me tentait énormément :) Même si j'avais une petite appréhension car j'ai adoré le premier tome (Avant toi) mais trouvé que le second tome (Après toi) n'était pas nécessaire.
Qu'allait-je donc pensé de Après tout, le tout dernier tome ?
Malheureusement, comme je m'y attendais, j'ai été déçue !
Dans ce dernier volet Louisa démarre une nouvelle vie professionnelle à New York. Elle laisse donc en Angleterre sa famille, et Sam. Louisa est embauchée en tant qu'assistante de Mme Gopnik, la femme d'un homme riche et très occupé. Je n'en dirais pas plus, je ne souhaite pas spoiler.
Mais ce troisième tome ne m'a pas convaincu. le personnage de Louisa m'a parfois un peu lassée, je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire. Et vraiment, j'aurais du m'arrêter au tome un !
Je pense que Après tout satisfera les personnes ayant adoré les deux premiers tomes mais pour moi ça ne mérite que trois étoiles, pas plus.
Lysette
  03 mai 2018
Quel dommage...
En voyant la taille de ce pavé (463 pages) je me suis dit que ce roman sonnait la fin... un tome de clôture pour cette saga éprouvante et belle. Malheureusement, maintenant que j'ai refermé ce livre, la seule chose que je me demande c'est : pourquoi ?
Pourquoi avoir tenu à inclure Will à tout prix dans ce tome, via des correspondances qu'il a entretenue avec sa mère des années auparavant ? Ces passages épistolaires n'enrichissent pas le récit, n'apportent aucune émotion et pire ils alourdissent le tout.
Will me manque, c'est un fait. Aucun autre personnage ne pourra jamais le remplacer, c'est un autre fait. Pourquoi tenter de combler ce manque ? Ce manque est normal, et il me permet de m'identifier à Louisa, alors pourquoi vouloir à tout prix le combler ?
Pourquoi ce livre s'enlise-t-il ? Durant les 200 premières pages je me suis ennuyée, si bien qu'il m'a fallu me faire violence afin de poursuivre ma lecture. Pourquoi durant toute cette partie Louisa est-elle caractérielle ? Voir antipathique ? Pourquoi avoir éteins la flamme en Louisa ?
Pourquoi avoir attendue la 400ème pages pour enfin nous accorder une réelle intrigue et de vrai enjeu ? Pourquoi avoir attendue ce moment pour révéler le personnage de Magot, qui entre nous, est l'un des meilleurs de ce tome.
Pourquoi accorder un vrai fil rouge à Treena et "son amoureux", pour bâcler la révélation et les retombés en quelques lignes ? C'était un des moments fort du récit, c'était une idée brillante, alors pourquoi n'en avoir pas fait un vrai moment d'émotion ?
Pourquoi inclure Nathan dans ce tome, pour ne lui donner qu'un rôle mineur ? Il fait encore moins d'apparition que les personnages secondaires ! Il est effacé, une ombre, pire un meuble ! Et même si je l'avoue, mon plus grand souhait n'a pas été réalisé( ) j'aurais pu m'en remettre, si l'auteur nous avait accordé plus de temps avec lui ! A quoi sert-il dans ce roman ? A rien et flûte c'est tellement dommage.
Pourquoi amener le lecteur à haïr Sam, alors même qu'il a été difficile de l'accepter ? Je n'avais pas besoin de ce qu'il a fait. Je n'en voulais pas. Pire, pour moi ce rebondissement n'a que pour but de laver la conscience de Lou afin qu'elle puisse faire ce qu'elle a à faire avec l'autre débile, pseudo sosie...
Pourquoi j'accorde 3,5/5, alors même qu'a tout autre saga je n'aurais mis que 2,5 ? Parce que c'est Lou. Parce que Will me manque et parce que j'ai vu une petite lueur d'espoir dans le dernier quart de l'intrigue. Parce que Avant toi, reste le meilleur roman que j'ai lu ces dernières années, et que même si ce tome ne m'a ni fait rire, ni pleurer, je reste attaché à cette saga. Parce Lou reste Lou, et que je l'aime de tout mon coeur. Parce les dernières pages de ce roman sont attachantes et émouvantes.
J'espère simplement que ce tome sera le dernier. Parce qu'a trop étirer une saga, on perd l'essence même de ce qui a fait son sucés. Et finalement c'est peut-être ce que recherchais l'auteur. Nous permettre de dire au revoir à Lou...
Bonne lecture à tous.
TheLovelyTeacherAddictions
  16 juillet 2018
La trilogie Avant Toi se poursuit et nous retrouvons donc Louisa Clark pour de nouvelles aventures et son nouveau pan de vie à New York. Une fois de plus, elle va nous prouver à quel point elle veut aider les gens mais elle risque une fois de plus de se perdre en route et de ne pas penser à elle. Ses priorités ont toujours été les autres mais espérons qu'elle prenne enfin le temps de penser à elle.
Lou débarque donc à New York pour entrer au service des Gopnik. Si Nathan se charge de soulager l'arthrite de Leonard , Lou va devenir l'assistante personnelle d'Agnes. Cette dernière n'a pas de souci de santé mais étant la deuxième femme de Mr Gopnik, elle va devoir affronter les fourberies des femmes de la haute société qui ne cesseront pas un seul instant de la juger. La vie de Lou pourrait être magique à New York mais l'adaptation ne se fera pas en un claquement de doigt. Leonard n'est que très rarement là et elle n'a donc jamais affaire à lui, Ilaria est une gouvernante qu'on n'arrive absolument pas à cerner . Elle travaillait déjà lorsque Kathryn , l'ancienne femme de son patron, était la maîtresse de maison et elle ne porte absolument pas Lou dans son coeur et encore moins Agnes. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle prétend que Lou est son amie mais au fil des pages, on comprend qu'elle fera ses choix quand elle sera confrontéé à la dure réalité. Agnes est au final une femme assez égoïste qui fera mine de s'intéresser au petit tracas de Lou mais qui au final ne prendra jamais en considération ses sentiments. Lou va donc s'adapter aussi bien qu'elle le pourra à cette nouvelle vie de faste et de luxe. Parviendra t-elle à se trouver enfin et savoir celle qu'elle veut devenir?
Sur place, elle pourra compter sur Nathan , l'ancien kiné de Will , pour la secouer de temps en temps et pour lui remettre les idées en place. Même s'il a sa propre vie à mener, j'ai aimé le fait qu'il soit là en plein coeur de la tempête. Ashok est le concierge de l'immeuble et j'ai adoré découvrir ce personnage et sa femme Meena car ils sont comme un ancrage dans la réalité. Ils sont d'une certaine manière à la même échelle que Lou car ils appartiennent à la catégorie du petit personnel et ils savent quelles sont les choses qui comptent et celles qui sont futiles. Ils sont attachés à certaines valeurs et ils font du bien. N'oublions pas non plus dans cet immeuble Madame de Witt qui sera un sacré numéro mais qui sera faire rebondir l'intrigue à un moment où tout semblait perdu. J'ai adoré détester ce personnage car on sent que sous la carapace de râleuse professionnelle se cache sans doute une vieille femme seule . Une fois de plus , tous ses personnages feront ressortir le meilleur de notre chère Lou.
Bien que la famille de notre héroïne soit restée en Angleterre, nous ne serons pas dans nouvelles et nous aurons de sacrées surprises. Certaines seront bonnes et d'autres plus délicates mais en tout cas le lien est toujours présent et la fierté reste au rendez vous. Nous retrouverons Sam , notre cher ambulancier et j'avais hâte de découvrir si la relation à distance pourrait tenir et si oui de quelle façon. Je n'ai pas été déçue car si j'avais pu imaginer quelques évolutions, Jojo Moyes est parvenue une nouvelle fois à me surprendre et à me donner envie d'en savoir plus. Evidemment , je ne peux pas vous en parler en détails mais sachez juste que Sam ne sera plus comme avant après son accident. Ce dernier a évidemment laissé des séquelles et devra affronter quelques troubles et doutes. Et à New York , Lou fera la connaissance de Joshua William Ryan , un jeune homme très séduisant qui n'hésitera pas à flirter avec elle. J'ai assez bien aimé ce héros et ce qui se dégageait de lui. Tout comme Sam , je ne pourrai pas vous en parler en détail car je veux que vous gardiez la surprise.
Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome de Jojo Moyes qui sait nous offrir des pans de vies avec un réalisme parfait. C'est toujours un régal de retrouver tous les personnages qui jalonnent cette saga et qui entourent notre chère Lou. New York sera le terrain de nouvelles découvertes, de nouvelles envolées , de nouvelles déceptions et de nouveaux choix.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
NathalCNathalC   20 juin 2018
Les livres vous apprennent la vie. Les livres vous enseignent l'empathie. Mais vous ne pouvez pas acheter des livres si vous avez à peine de quoi payer le loyer. Donc, cette bibliothèque est une ressource vitale ! Si vous fermez une bibliothèque, Louisa, vous ne condamnez pas seulement un bâtiment, vous fermez la porte de l'espoir.
NathalCNathalC   25 juin 2018
Je pensais à la chance que c'était de tomber amoureuse non pas d'un homme extraordinaire, mais de deux - et de votre veine s'ils vous aimaient tous les deux en retour. Je songeai à combien nous sommes modelés par les gens qui nous entourent, et par conséquent au soin qu'il faut mettre à les choisir. Et enfin, je me dis que, malgré tout, il fallait se résoudre à tous les perdre pour pouvoir se trouver vraiment soi-même.
NathalCNathalC   22 juin 2018
Je ne pleurerais plus si j'étais toi, dit-elle sagement. Primo, aucun homme n'en vaut la peine. Même Katy Perry te le dira. Deuxio, tes yeux deviennent vraiment petits quand tu pleures. Petits genre couilles de mites.
Je ne pus me retenir de rire.
NathalCNathalC   23 juin 2018
On ne peut pas tout avoir. Et nous, les immigrés, somme bien placés pour le savoir. Toujours un pied dans deux endroits différents. On ne peut jamais être complètement heureux parce que, à partir du moment où vous partez, vous êtes deux personnes, et, où que vous soyez, il y a toujours une moitié de vous qui appelle l'autre.
NathalCNathalC   18 juin 2018
Agnes, vous êtes à peu près cent fois plus belle que n'importe laquelle des femmes dans cette salle. Vous êtes magnifique. Et la robe est fabuleuse. Alors, portez-la comme un énorme doigt d'honneur. Vous voyez ? Je porte ce qui me plaît et je vous emmerde.