AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811221072
Éditeur : Milady (03/04/2019)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 222 notes)
Résumé :
Découvez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi ! « Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. » Miami Her... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (84) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  23 juin 2018
Après tout, c'est après avant toi et après toi !! Bref, c'est le 3ème tome de l'histoire de Lou.
Roman facile à lire. On suit les aventures de Lou à New York.
L'histoire est simple avec des rebondissements prévisionnels. Lou se cherche, trouve peu à peu son indépendance face aux autres et à elle-même, apprend à vivre peu à peu sans s'occuper du regard des autres. Quant à la fin, sans dévoiler le dénouement, c'est une fin tirée de nombreux films romantiques...
L'écriture de Jojo Moyes est fluide. Ces personnages peuvent être attachants pour certains lecteurs et lectrices, cependant, personnellement je ne suis pas arrivée à m'attachée. Je ne suis pas arrivée à m'apitoyer sur les quelques malheurs que peut rencontrer l'héroïne, ni à être heureuse pour elle lorsque le bonheur sonne à sa porte…
Ce roman ne m'a pas touché comme "avant toi" m'avait touché !
Mais bon, un livre à lire sans prise de tête sur la plage…
Commenter  J’apprécie          322
prune42
  14 août 2018
(Suite de "Avant toi" et "Après toi", tome 3). Louisa a quitté son Angleterre natale pour les Etats-Unis où elle a été embauchée comme assistante auprès d'Agnes Gopnik. Son travail consiste à l'accompagner partout où elle va, même dans les soirées mondaines les plus huppées, dans la partie de New York la plus prestigieuse. Lou a tout laissé derrière elle, sa famille, son ancienne vie avec Will et son petit ami, Sam. Tous deux essaient de vivre à distance leur relation mais rien n'est facile. Quand Lou rencontre Josh, le sosie de Will, ses certitudes vacillent. Puis Lou perd son travail ; elle trouve refuge chez des amis et contre toute attente chez l'ancienne voisine des Gopnik, Mme de Witt, qu'elle va sauver et avec qui elle va nouer une relation intense. Mais Louisa devra se poser les bonnes questions sur qui elle est et ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie.
Ayant lu les deux premiers tomes de cette série, j'avais vraiment hâte de découvrir ce 3ème livre, point final aux aventures de Lou.
J'avoue avoir été déstabilisée pendant la première moitié du roman car il se passe dans le monde de la grande bourgeoisie et de l'argent et je ne voyais pas trop l'intérêt de tout ça. Ce n'était pas ennuyeux, juste assez inintéressant pour moi, même si je l'ai lu très facilement. J'ai commencé à éprouver un réel intérêt pour l'histoire qu'au renvoi de Lou qui va vivre des aventures forcées mais étonnantes.
Mais je crois qu'au-delà des histoires d'amour vécues par Lou, ce qui m'a encore plus plu ici, c'est l'amitié surprenante avec cette vieille dame et son chien et qui apporte vraiment beaucoup de tendresse au roman, ainsi que d'autres histoires d'amitié avec des personnes que Lou va découvrir.
Je me suis beaucoup attachée à la jeune femme encore une fois, je m'y suis reconnue aussi parfois et ce roman m'a donné envie de relire le 1er tome qui m'avait fait éprouver tant d'émotions.
Finalement, même si "Avant toi" demeure vraiment mon préféré, j'ai lu cet épilogue avec beaucoup de plaisir. Malgré ses 650 pages, je n'ai pas vu le temps passer !
J'ai apprécié aussi que ce roman se passe à New York que je rêve de visiter un jour, pour moi c'était un vrai dépaysement !
Dans mon classement personnel, si "Avant toi" reste indétrônable mais pour des raisons différentes, "Après tout" arrive 2ème et il aurait pu presque l'égaler si j'avais plus accroché dès le début du livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          211
Missnefer13500
  10 décembre 2019
À mon sens, c 'est impossible d'écrire une suite à la hauteur de Avant toi sans décevoir le lecteur tant ce roman ce suffisait à lui même.
Pourtant Jojo Moyes pour diverses raisons, - commerciales, un projet de départ, satisfaire les lecteurs qui s'étaient entichés de Lou, que sais-je, nous a offert 3 opus pour le prix d'un.
En tant que fan de Lou, je dois admettre que c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée dans Après toi, qui aborde la reconstruction, poussée par Will. Pour autant, une fois encore l'auteure nous laissait avec une fin agaçante et une Lou bien loin de mener la vie que lui souhaitait Will.
Donc dans ce 3e opus, c'est le passage à l'acte de Lou.
Nous suivons donc notre protagoniste à New York, la ville de tous les rêves et les espoirs. Pour autant, pour m'y être rendue à 2 reprises, j'ai été surprise par le tableau qu'en peint l'auteure. À se demander si elle s'y est rendue, dans ce cas il faut croire que la magie New Yorkaise n'a pas opérée chez elle et de ce fait on ne ressent pas l'attirance de Lou pour cette ville. Tout est présenté dans les extrêmes. D'un coté le milieu huppé dans lequel travaille Lou et de l'autres de sombres lieux miteux. Franchement, je suis très surprise, car il existe un entre deux et logiquement c'est celui qu'aurait du découvrir notre héroïne, d'autant qu'elle ne va pas s'encanailler dans les quartiers pauvres de NYC ! Ok Elle se rend occasionnellement à Washinghton Height! Mais bon faut pas exiger quand même ! Les ghettos Harlem et Cie, c'est un peu dépassé ! Dans ce même ordre d'idée, j'ai noté quelques incohérences dans la vision de Lou et la sécurité de cette ville réputée pour être la plus sure au monde avec un flic à tous les coins de rues, alors les inquiétudes de Lou pour l'histoire de retrait dans le quartier de Central Park, j'ai trouvé ça moyen. Peut-être le but était de nous faire trouver ça drôle mais quand on veut nous présenter une Lou qui tente de ce la jouer Nex Yorkaise ?... ben ça passe pas chez moi.
Et de ce fait, l'on ne comprend pas ce qui la retient dans cette ville quand la situation tourne à la catastrophe. Un rebondissement long à venir, et l'on peinait à suivre Lou dans sa relation avec les Gopnik. Une relation complexe dans laquelle on retrouve toutefois la personnalité émergente de Lou, celle d'avant Will.
Comme quoi la jeune femme a énormément de chemin à faire avant de savoir qui elle veut être. La preuve dans sa relation avec Josh ce trentenaire carriériste, et l'auteure ne nous épargne pas les clichés et les stéréotypes de l'américain type. Josh n'est pas Will, même s'il lui ressemble et l'on doute de l'issue de cette liaison : consentie, qu'elle s'impose ? suite à la relation à distance compliquée avec Sam et ses conséquences.
L'on se demande, bien évidemment, comment va se terminer cette histoire avec l'entrée en scène de ce Josh, jusqu'à l'amitié qui va naître avec Margot et va être le catalyseur du changement. Une Margot avec une vision de la vie pour autant en opposition en quelque sorte à celle de Will
"-(..) on peut s'accrocher à sa douleur au nom de d'une fierté mal placée, ou l'on peur simplement lâcher prise et savourer le répit que la vie nous accorde "
L'histoire est bien construite avec suspens et rebondissements quand le récit s'enlise un peu, mais qu'égaie la loufoque de famille de Lou que l'on retrouve avec plaisir. Sans oublier Lily ! Une Lou en devenir mais qui s'assume déjà, on y retrouve aussi un peu de Will.
Par ce tome Jojo Moyes conclut l'histoire de Lou avec un dénouement attendu depuis longtemps. Hormis le fait qu'il me satisfait, que j'ai apprécié cette lecture, malgré l'approche New Yorkaise qui, à mon sens n'a pas montré l'effet magique qu'exerce cette ville pour les rêveurs - pour preuve les rencontres que j'y ai faites -. il faut reconnaître, il n'est pas à la hauteur de Avant toi, beaucoup plus riche en émotions. Et je n'ai plus retrouvé, dans aucun autre roman de l'auteur, cette approche qui nous attache aux personnages. Je dirais même que son imagination est irrégulière et ses textes en pâtissent.
Cependant, j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la Lou qui avait séduit Will et Sam, qui l'ont acceptée telle quelle sans jamais souhaiter la pousser à se conformer à certaines règles comme Josh, et Mr Gopnik avec Agnès qui malgré tout ce que l'argent peut lui apporter s'avère très malheureuse.
Mon avis est, à quelques jours de la lecture, désormais en demi-teinte.
Et je conclurai en disant qu'il faut peut-être lire ce roman en tant que one-shot, d'ailleurs il peut se lire sans avoir lu les précédents, car Avant toi reste unique et se suffit à lui même. Néanmoins il faut remercier l'auteure de nous avoir offert encore un peu de Lou.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
sld09
  24 mai 2018
J'ai bien aimé Après tout, mais pas autant que les deux précédents, Avant toi et Après toi, du coup je me sens un peu déçue quand même...
L'histoire de cette jeune femme qui part "se découvrir" à New-York est plaisante, mais l'intrigue est parfois un peu trop prévisible et on sent un peu trop où l'auteur cherche à nous mener. de même, Lou m'a semblé moins touchante que dans les précédents tomes : sa difficulté à s'affirmer, la façon dont elle subit les événements la plupart du temps finissent par devenir agaçants.
Une lecture agréable donc, mais qui ne m'a pas captivée comme je l'espérais après les deux autres volumes.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          290
sevm57
  15 juin 2019
Après le coup de coeur d'Avant toi et la déception d'Apres toi, Après tout redresse la barre et se situe dans une bonne moyenne.
Malgré son histoire avec Sam, Louisa décide de partir à New-York pour découvrir le monde et travailler pour une famille riche, les Gopnik. Mais sur place, elle rencontre Josh, qui lui rappelle terriblement Will.
J'ai suivi avec un grand plaisir les aventures de Lou à New-York, car elle y a rencontré des personnages très attachants. L'histoire est passionnante car on se demande qui elle va choisir entre Sam et Josh, et il y a aussi de très beaux passages, notamment sur l'importance d'une bibliothèque dans un quartier. Enfin, j'ai lu ce livre dans des conditions un peu particulières car revenant moi-même de mon premier voyage à NYC, j'ai revu certains endroits à travers les yeux de Lou.
Commenter  J’apprécie          200
Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Mar-KheMar-Khe   24 mai 2020
Je pensai à la chance que c'était de tomber amoureuse non pas d'un homme extraordinaire, mais de deux - et de votre veine s'ils vous aimaient tous les deux en retour. Je songeai à combien nous sommes modelés par les gens qui nous entourent, et par conséquent au soin qu'il faut mettre à les choisir. Et enfin, je me dis que, malgré tout, il fallait se résoudre à tous les perdre pour pouvoir se trouver vraiment soi-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mar-KheMar-Khe   24 mai 2020
Quand des êtres chers meurent jeunes, c'est un rappel permanent que rien ne doit être tenu pour acquis, qu'il est de notre devoir de profiter au maximum de ce que la vie nous donne.
Commenter  J’apprécie          20
Mar-KheMar-Khe   24 mai 2020
C'était le problème avec les grands gestes. Ils ont tendance à vous exploser au visage de la plus spectaculaire des façons.
Commenter  J’apprécie          10
LectricedemotsLectricedemots   18 mai 2020
Quand les êtres cher meurent jeunes cest un rappel permanent que rien ne doit être tenu pour acquis qu'il es de notre devoir de profiter au maximum de ce que la vie nous donnes.
Commenter  J’apprécie          30
Mar-KheMar-Khe   13 mai 2020
Je pensai aux trois hommes que j'avais aimés, combien chacun m'avait façonnée. Indubitablement, Will s'était imprimé sur moi, car je n'avais cessé ensuite de considérer ma vie à travers le prisme de ce qu'il avait voulu pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Jojo Moyes (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jojo Moyes
Découvrez trois sorties littéraires immanquables de juillet dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - La mélancolie du kangourou de Laure Manel : http://bit.ly/2lVmsvz - Paris est à nous de Jojo Moyes : http://bit.ly/2uaoL1B - Darkest Minds T1, Rébellion : http://bit.ly/2IY6qKo
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables de juillet : http://bit.ly/2NwA4tS
---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB
+ Lire la suite
autres livres classés : new yorkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre
.. ..