Critique de Mariecaki

Je remercie les éditions Milady qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

Je commence cet article avec un petit mot sur la couverture que je trouve très jolie, à l'image de l'histoire et en harmonie avec les deux premiers tomes.

Le premier tome Avant toi a été mon gros coup de coeur de l'année 2017, un livre qui m'a fait rire et pleurer, une histoire qui m'a marqué je pense pour un petit bout de temps.

Je vous en parle plus en détail dans mes avis sur Avant toi, le tome 1 et Après toi, le tome 2.

Dans ce dernier volet on retrouve Louisa qui démarre une nouvelle vie professionnelle à New York en laissant en Angleterre sa famille et Sam. Louisa est embauchée en tant qu'assistante de Mme Gopnik l'épouse d'un homme riche et très occupé. Elle va apprendre à satisfaire au mieux les besoins de sa nouvelle patronne en navigant de manière discrète dans cet océan de luxure.

Louisa et Sam vont tenter de maintenir leur couple malgré la distance, mais on va s'apercevoir rapidement que les non-dits peuvent parfois envenimer les choses et que même si loin des yeux ne veut pas forcément dire loin du coeur, la distance fait naître malgré tout un sentiment de jalousie.

Louisa égale à elle même fini par se faire apprécier de tous. Elle va faire la connaissance de Joshua qui va avoir de l'importance dans ses choix.

Ici Jojo Moyes nous expose le pouvoir de l'argent, l'importance de l'image de soi et des rumeurs dans un monde qui semble surfait aux yeux de novices. Louisa va apprendre à ses dépends le côté superficiel de cet univers mais découvrir aussi des lourds secrets et des personnalités étonnantes.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de Jojo Moyes, elle est extrêmement délicate dans son récit et nous fait vivre des moments difficiles avec beaucoup de tact. Je peux dire que j'ai retrouvé enfin ce qui m'avait fait défaut dans le second tome, de l'émotion pure et une certaine angoisse pour l'avenir des personnages. J'ai retrouvé ce qui m'avait touché et plu dans Avant toi et j'en suis ravie car cela permet de clôturer la saga avec brio.

#AprèsTout #NetGalleyFrance
Lien : http://ligneapresligne.over-..