Citations sur Avant toi (410)

Analire
Analire   02 juin 2013
Il est parfois bien difficile de garder son calme et sa bienveillance lorsqu'on voit les mêmes visages et les mêmes erreurs sans cesse répétées.
Eve-Yeshe
Eve-Yeshe   23 juin 2017
C’est la femme que j’ai remarquée d’abord, une blonde aux jambes interminables et à la peau dorée, une de ces créatures qui me faisaient toujours me demander si les humains appartenaient bien tous à la même espèce. Dans sa catégorie, elle avait l’allure d’une exceptionnelle pouliche de concours. P 72
melenny
melenny   20 janvier 2016
Je ne suis pas en train de te dire de te jeter du haut d'un immeuble ou d'aller nager avec les baleines (même si j'adorerais que c'est ce que tu fais), mais juste de vivre pleinement. Bouge, remue-toi, ne t'installe pas. Porte fièrement des collants à rayures.
prune42
prune42   23 décembre 2014
La musique avait cette faculté de faire sauter des verrous chez ceux qui l'écoutaient, de les transporter dans des lieux auxquels le compositeur lui-même n'avait pas songé. La musique laisse comme une vibration dans l'air, une rémanence que l'on emporte avec soi.
nalou82
nalou82   10 octobre 2014
Certaines erreurs ... ont des conséquences plus graves que d'autres. Mais tu ne doit pas laisser cette nuit-là devenir ce qui te définit.
Dionysos89
Dionysos89   19 février 2013
- Ne vous inquiétez pas. Les dames peuvent prendre le taxi sans risque avec moi.
- Quoi ?
- Si vous craignez qu’il ne s’agisse d’une ruse pour vous séduire, il vous suffit de me débrancher.

cicou45
cicou45   27 janvier 2013
"[...] tous les enfants sont des cadeaux du ciel [...]."
coca
coca   26 juillet 2014
Mais, au fond, que prouvait une photo ? A la maison, j'en avais une sur laquelle je regardais Patrick, le visage rayonnant, exactement comme s'il venait de me sauver d'un immeuble en flammes. En réalité, juste avant qu'elle soit prise, je venais de le traiter de "sale con", à quoi il m'avait répondu : "fais pas chier".
cicou45
cicou45   30 janvier 2013
"Ça, c'est une chose qu'on ignore toujours au sujet des enfants, à moins d'en avoir soi-même : le bain, les Lego et les bâtonnets de poisson interdisent de s'abandonner trop longtemps dans la tragédie."
Ziliz
Ziliz   30 janvier 2013
[mariage bourgeois]
(...) nous avons tous deux dû faire des efforts pour ne pas éclater de rire en regardant les gens danser. Je ne saurais dire à quel point je me suis sentie mieux en voyant comment se trémoussent les rupins. Les hommes donnaient l'impression d'avoir été électrocutés, et les femmes pointaient l'index en direction des étoiles et avaient l'air horriblement empruntées, même en tournant sur elles-mêmes. (p. 350)