Critique de LeschroniquesdeYous

LeschroniquesdeYous
  27 juin 2019
Ce livre est une petite douceur, malgré les chagrins, les problèmes et les mésaventures. C'est une histoire qui vous fait comprendre que, peu importe vos problèmes, peut importe si vous sombrez au fond du gouffre, tant que vous êtes avec les bonnes personnes, tant qu'il y a de l'amour et des liens forts, alors on peut tout surmonter.

Concernant l'histoire, je la trouve très touchante. J'ai juste trouvé le début un peu long. J'ai mis un peu de temps à "m'imprégner" de l'univers et des personnages, mais une fois dedans, il est dur de s'en détacher.

Mon personnage préféré, c'est Jess, la maman "super-héros". le genre de mère que je voudrais devenir plus tard. Toujours prête à tout pour ses enfants. Même seule, elle se débrouille pour tout et réussi à faire vivre sa famille. Quand tout va mal, elle trouve un moyen de les rassurer et de tout faire pour que tout rentre dans l'ordre. Malgré ses problèmes qui ne cesse de l'écraser de jour en jour, elle se relève toujours, garde la tête haute et reste optimiste. Une personne très forte mentalement. Des enfants aussi sont très attachant, chacun à leur manière. Quant à Ed, il est quelqu'un de très humble et modeste malgré sa richesse.

En bref, j'ai vraiment aimé l'histoire. J.Moyes est une de mes auteures favorites. Ses histoires sont toujours pleines d'amour et de tendresse au milieu d'évènements difficiles. La fin de ce roman est juste un peu trop belle pour moi.