Critique de unefolledelecture

unefolledelecture
  13 août 2020
Le vent nous portera est le premier roman de Jojo Moyes que je lis. j'ai donc découvert cette autrice au cours de ma lecture. Je dois vous avez que je n'ai pas été déçu. Elle est de ce que j'appelle une plume de talent.
Ce livre ( qui est inspiré de faits réels ) est un vrai condensé d'histoire ( une partie de l'Amérique du 20 ème siècle ), d'émotion ( avec des personnages attachants, des belles relations qui naissent et qui se renforcent, de la romance mais également des moments plus sombres propre aux larmes ( oui j'ai bel et bien versé ma petite larme) ), de combats pour des causes nobles ( droits et place de la femme, illettrisme pauvreté, préjugées et tant d'autres causes qu'ils seraient trop long de toutes les citer etc ), de calme et de nature ( les paysages décrit lors des tournées de nos bibliothécaires sont à couper le souffle, et donne envie de plein air et de liberté ).
Pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre, je vous avouerai que je n'ai pus le lâcher avant de l'avoir fini...
C'est donc pour ma part un immense coup de coeur
Je vous le recommande chaudement et en particulier en tant que lecture " feel good", bien adapté quand on a une petite baisse de morale ou alors quand on a juste envie d'une lecture " sans prise de tête" pour se faire plaisir et rêver.