AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Etoilesonore


Etoilesonore
  14 septembre 2020
Quelque part, je suis comme Alice: le Kentucky, je ne connais pas. Mais contrairement à Alice, je me renseignerais avant de partir. Bon, c'est vrai, Alice n'avait pas internet, vu qu'elle vivait dans l'entre-deux guerres... Et puis, je ne suis pas amoureuse de Bennett et je ne viens pas de me marier avec lui. Mais je ne suis pas sûre que je serais d'accord de me coltiner son van Cleve de père partout, jusque dans ma cabine du bateau qui me fait traverser l'Atlantique, alors que je suis jeune mariée.
C'est donc cette jeune femme que nous allons suivre tout au long de ce roman qui se lit d'une traite, sans ennui. Cette femme et d'autres qui font figure de pionnières avec pourtant un siècle de retard. Elles osent s'affirmer, elles sont indépendantes, elles sont solidaires dans leur entreprise qui consiste en une bibliothèque itinérante, dans ces contrées parfois inhospitalières. Mais elles sont véritablement attachantes, toutes rebelles qu'elles sont. Elles aiment cette terre rude et ses habitants. Poru cela, elles sacrifient leur petit confort, ne ménagent pas leur peine et font avancer la cause des femmes dans cet univers où le mâle peut tout se permettre.
Oui, vraiment un livre qui nous emmène et nous redit ce que nous devons à ces femmes audacieuses car réalité et fiction s'emmêlent harmonieusement.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus