Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup à Net Galley et aux éditions Bragelonne de m'avoir permis de découvrir Les yeux de Sophie en avant première.
J'apprécie l'auteure Jojo Moyes, découverte il y a quelques années avec l'excellent roman Sous la pluie, bien avant qu'elle ne devienne connue grâce à Avant toi.
J'ai adoré Les yeux de Sophie, magnifique roman se déroulant sur deux périodes : en 1916, pendant la première guerre mondiale, mais également de nos jours. Une partie en France, une autre en Angleterre.
Nous commençons par découvrir Sophie, épouse d'un peintre, et qui pendant la guerre dirige en France une auberge avec sa soeur Hélène. Sophie possède dans l'auberge un portrait d'elle, que beaucoup admirent, y compris un commandant allemand pour qui elle doit faire à manger.
De nos jours, nous découvrons Olivia alias Liv, jeune trentenaire veuve qui possède un tableau : Les yeux de Sophie.
Un tableau qui va soudain faire beaucoup parler de lui...
J'ai adoré les personnages de Sophie et Liv, j'ai aimé les deux histoires, et toute l'ambiance de ce roman.
C'est vraiment un magnifique roman, très réussi, et que je n'oublierais pas de sitôt.
5 étoiles bien méritées pour Les yeux de Sophie :)