Citations sur Où tu iras j'irai (14)

L'argent ne faisait pas le bonheur, songea-t-elle plus tard, mais il vous permettait certainement d'aller vous lamenter dans des endroits agréables.
" La majesté des hommes se révèle dans l'élégance avec laquelle ils traitent les animaux."
Xenophon, De l'art équestre.
Un enfant vous donnerait une seconde chance, dans l'espoir d' être aimé. Un chien reviendrait vers vous servilement, même après avoir été battu. Un cheval ne vous laisserait plus jamais - ni vous ni personne - l'approcher.
" Montre-moi ton cheval, et je te dirai qui tu es."
Proverbe anglais
C'était le genre d'homme à prétendre aimer les femmes intelligentes. Jusqu'à ce que qu' "intelligente" veuille dire " compliquée" et " avisée". Alors il a décidé que finalement il préférait les serveuses et les mannequins de vingt-deux ans.
Plus tard, elle se dit que, dans un film, c'est à ce moment-là qu'elle aurait dit quelque chose. Le point de non-retour, où les sentiments, les actes prenaient une impulsion propre. Mais elle eut beau se creuser la tête, elle fut incapable de trouver les mots.
Nous n’avons pas cessé de cultiver l’excellence. Ce soir, vous êtes des ambassadeurs. Il vous incombe de montrer que la vraie grâce, la vraie beauté ne peut résulter que de la discipline, de la patience, de la compassion et de l’abnégation. (Il regarda autour de lui.) Notre art est de ceux, éphémères, qui n’existent que dans l’instant de la création. Faisons en sorte que les habitants de Saumur se sentent privilégiés d’assister à un tel spectacle.
Parce que rares - rares - sont les adultes capables de contenir leur propre souffrance pour donner à l'enfant le soutien et la compréhension dont il a besoin.
« La majesté des hommes se révèle dans l’élégance avec laquelle ils traitent les animaux. » Xénophon, « de l’art équestre. »
était prodigieusement doué. Après des années passées à la ferme, il avait acquis une résistance rare ; travailler dur ne lui faisait pas peur.