Critique de Lesliebookaddict

Lesliebookaddict
  13 janvier 2018
Dans ce roman, nous découvrons Isabel Delancey, veuve depuis peu, qui doit vendre sa maison à Londres en raison des dettes de son défunt mari. Par chance, elle hérite d'une maison dans un petit village. Elle s'y installe donc avec ses deux enfants et découvrent qu'elle est dans un état délabré.

Cette maison était autrefois habitée par un vieil homme exécrable. Ses voisins Matt et Laura MacCarthy l'ont aidé au quotidien en échange de pouvoir récupérer la maison. Mais l'arrivée d'Isabel fait tomber à l'eau leur projet… ils utiliseront la ruse, la manipulation pour tenter de s'approprier la maison.

Jojo Moyes a une plume sublime, c'est très agréable à lire – ou à écouter dans le cas du livre audio – et c'est également très émouvant par moments, notamment les relations conflictuelles entre Isabel et sa fille aînée Kitty, les obstacles que subit Isabel dans sa tentative de faire sa nouvelle demeure un bon cocon familial, etc.

Toutefois, je n'ai pas été pleinement embarquée par l'histoire. J'ai quand même passé un agréable moment à écouter mais je pense que j'avais d'autres attentes. Et pour ma part, Jojo Moyes a écrit de bien meilleures histoires.

Concernant le livre audio, il a été lu par Emilie Ramet. Elle a une voix agréable à écouter mais elle pouvait avoir des voix caricaturales pour certains personnages, ce qui me dérangeait un peu.

En conclusion, ce n'est pas le roman que je préfère de l'auteure mais cela reste une histoire agréable. Dans le même style, je vous recommande plutôt de lire Jamais deux sans toi qui été pour moi un joli coup de coeur.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...