Critique de melenny

melenny
  31 août 2019
J'ai connu l'auteur comme pour beaucoup d'autres, avec un coup de coeur pour Avant toi. J'avais bien aimé également Jamais deux sans toi, mais cette fois-ci je suis un peu déçue de ma lecture. J'ai trouvé le roman globalement long avec un déroulement qui tourne quand même pas mal en rond....puis une fin beaucoup trop courte à mon goût. Heureusement que le style d'écriture est agréable car sinon je crois que je n'aurai pas terminé mon livre. J'ai eu l'impression d'attendre ce petit quelque chose tout au long du livre et puis, paf c'est la fin de l'histoire.
On découvre beaucoup de personnages, et d'un paragraphe à l'autre on passe d'un personnage à un autre, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver (quand on lit le soir dans le lit, bien fatiguée de sa journée). Je n'ai pas forcément aimé cette forme d'écriture.

Pour l'histoire, il s'agit surtout d'une maison. Une vieille maison que beaucoup convoite. On fait la connaissance d'Isabelle Delancey, la nouvelle propriétaire, qui n'est pas la bienvenue dans la petite ville. Certains voisins souhaitent obtenir cette vieille bâtisse depuis longtemps et ne vont pas la laisser partir aussi facilement. A partir de là, tous les stratagèmes sont de rigueurs.

Hum. Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, je n'ai pas détesté ni adoré non plus. Disons que j'ai aimé mais qu'il manquait ce petit quelque chose.... Je reste sur ma faim.