libre 2 lire (15/01/2022)
4.5/5   2 notes
Agir est difficile, mais l’inaction est sans espoir.

Né en Limousin dans une famille de petits paysans l’auteur, dès son plus jeune âge, suivait les discussions des adultes et surtout celles de ses parents, fidèles auditeurs et lecteurs des actualités. À cette époque, il était surtout question de la guerre d’Algérie. Lui était rentré dans sa cinquième année quand elle éclata et avait atteint l’âge de douze ans quand elle s’acheva.

Comme... >Voir plus
Que lire après Une vie d'engagementsVoir plus
Michel Moyrand, je vous ai connu en tant que maire de Périgueux et c'est avec grand intérêt que j'ai lu votre livre « Une Vie d'Engagements ». Dès les premières pages, j'ai été captivé et happé par votre autobiographie, par votre parcours, par votre volonté, par vos combats et par votre loyauté. J'ai, particulièrement, apprécié votre récit des « veillées ludiques et instructives » dont nous sommes bien loin aujourd'hui où la communication se fait au travers d'écrans interposés.
Le regard que vous portez sur nos institutions est enrichissant, vous nous éclairez sur leurs modes de fonctionnements. Vous nous faites partager vos combats contre les inégalités et contre le mépris. Je recommande vivement la lecture de votre livre. Valérie M.
A travers l'itinéraire personnel de Michel Moyrand, de son village limousin jusqu'à son exil parisien et son retour à Périgueux, toute une génération peut se retrouver. Ses engagements ont marqué notre ville et notre département. Ce parcours qu'il nous est arrivé de partager nous permet un retour sur l'histoire locale et nationale . Il s'enrichit d'une réflexion humaniste pleine de profondeur. Bref, c'est une autobiographie passionnante qui peut intéresser beaucoup de lecteurs au delà de notre cité. Et en plus, c'est bien écrit. Je recommande donc sans hésiter la lecture de cet ouvrage que j'ai lu d'une traite.