Citations sur La soeur (38)

« Comment espérer, comment croire que de grandes nations puissent se comprendre, et vivre en paix sur terre les unes à côté des autres alors que certains individus se sacrifient d’une façon aussi désespérée et irrationnelle à des passions et des émotions insensées ? » (p. 42)
Presque tout ce qu’on connaît avec l’intelligence du cœur devient cliché quand on doit le transposer en mots.
Peut-être se trouvera-t-il des lecteurs qui liront son histoire comme l'ultime création du musicien, dans laquelle la mélodie est plus importante que les paroles. Et la mélodie n'a jamais de "sens". Toutefois elle raconte quelque chose qu'on ne peut raconter avec des mots.
La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie.
On ne doit jamais retourner vers quelqu'un qu'on a quitté une fois pour toujours. C'est une règle de vie. Il y a très peu de règles dans la vie. C'est l'une d'entre elles. Ce genre de retour est mortellement dangereux.
« Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe. »
Nombreux sont ceux qui nient l'existence de Dieu. Il en fut ainsi à toutes les époques. Si la nôtre est tellement malheureuse, c'est parce qu'elle ne perçoit plus la proximité de Dieu...
[...] dans les moments critiques, on comprend l'essentiel sans paroles ou avec un minimum de mots.
Dans la Bible, un homme et une femme se "connaissent" quand une vie scelle une autre vie avec les mots et les gestes de l'amour : cette "reconnaissance" est le summum de ce qu'un être peut offrir à un autre
le vrai médecin est très rare. A toutes les époques, il a été rare. Hippocrate était un vrai médecin, Paracelse également.... Un bon médecin, en réalité, est un chamane.