Éditeur : Allia (07/01/2004)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 30 notes)
C'est le troisième opus de Valérie Mréjen, aussi court, bref et concis que les précédents, L'Agrume et Mon Grand-Père. Au reste, on retrouve dans Eau sauvage les parfums des premiers textes : une sorte de décalage juste (et non pas juste un décalage), un univers en petites touches comme un puzzle et l'art piquant du portrait. Un portrait dessinant la relation père-fille, tracé à travers un dialogue (faux), ... >Voir plus

Penylane
  22 octobre 2018
J'avais lu ce livre à sa sortie je pense ou dans ces eaux là, et je me souvenais d'un plaisir de lecture. Je ne me rappelais pas du sujet, mais le sentiment d'une sorte de connivence, de cela je m'en souvenais.
Je l'ai relu, redécouvert et aimé un peu plus je crois.
Valérie Mréjen trace le portrait de son père par touche disparates de conversations, d'anecdotes, de messages, une sorte d'inventaire choisit avec un sens aiguë du détail qui éclaire le tableau.
Loutre_des_Rivieres
  26 avril 2012
J'ai adoré l'agrume du même auteur sur les relations de couple. Pourtant cette fois ci, je me suis ennuyé, je n'ai pas ri, ni été touché comme je l'ai été avec l' Agrume. Mais le style d'écriture et la construction du livre est toujours aussi originale.
Bethsabee
  11 décembre 2012
C'est sensé être un dialogue entre un père et sa fille, sauf que... on n'entend jamais la fille. Difficile en effet de donner la réplique à ce papa-poule qui fait les questions et les réponses.
On a tous des parents comme ça, non ?
claudie85
  29 mars 2009
j'ai trouvé ce livre inintéressant. le monologue de ce père qui parle à sa fille. Aucune réponse et peu de sujet intéressant dans cette conversation à sens unique