Citations sur Le justicier d'Athènes (27)

Sachenka   16 décembre 2015
La Grèce ne meurt jamais : au dernier moment elle te sort un héros.
Sachenka   15 décembre 2015
- Les ministres sont ainsi, commenta Dolianitis. Ils te conseillent toujours de faire ce qui va de soi.
Sachenka   17 décembre 2015
- D'ailleurs vous le savez, vous aussi : autrefois on disait, le salaire plus les primes. Aujourd'hui on a le salaire moins les coupes. C'est là le meilleur résumé de la crise.
bilodoh   28 octobre 2014
Où finit l’assassin et où commence l’être humain? Où finit le flic et où commence le citoyen qui sans arrêt se sent floué? (Seuil, p. 322)
bilodoh   29 octobre 2014
— Tu as compris ce qu’il m’a dit? [...]
Dans les démocraties, la fraude fiscale est un droit du citoyen (p.114)
Sachenka   14 décembre 2015
L'omerta n'est pas un monopole de la mafia.
bilodoh   31 octobre 2014
Si tous les Grecs victimes de la bureaucratie devenaient des assassins, le pays perdrait la moitié de sa population. (Seuil, p. 306)
Mimeko
Mimeko   30 juin 2016
- Je vais vous dire encore une chose, monsieur le commissaire : l'Etat grec est la seule mafia au monde qui ait réussi à faire faillite. Toutes les autres croissent et prospèrent.
letitbe
letitbe   04 décembre 2013
L'Etat grec est la seule mafia qui a réussi à faire faillite. Toutes les autres croissent et prospèrent.
Axelinou
Axelinou   19 octobre 2014
Mais enfin, qui se fait tuer pour ne pas avoir payé ses impôts ? Pendant toutes ces années à la brigade criminelle, j'ai vu des meurtres commis pour des motifs incroyables, mais la fraude fiscale, c'est la première fois. S'il fallait tuer tous les fraudeurs, la population du pays se réduirait aux fonctionnaires, aux employés du privé, aux chômeurs et aux ménagères. Serions-nous tombés sur un fou ? (p. 66)