Chaval (Illustrateur)Grazyna Erhard (Traducteur)Jean-Yves Erhel (Traducteur)André Kozimor (Traducteur)
Éditeur : Noir sur blanc (08/04/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Comment se faire adopter par la reine d'Angleterre, vendre son âme au diable au meilleur prix, ou solliciter un prix Nobel ? Mrozek a réponse à tout. De A comme Angoisse à Z comme Zèle, en passant par Démocratie et Révolution, son abécédaire ne néglige aucun sujet important et constitue un vrai manuel de survie à l'usage de l'homme contemporain. Plus ses idées sont loufoques, plus elles font mouc... >Voir plus

simeon
  17 septembre 2013
Petit livre de nouvelles, très brèves et totalement absurdes. de nombreux sujets sont abordés et sous des airs de légèreté, il aborde des thèmes essentiels et plus profonds qu'il parait, comme la vanité, le sens de la vie, la justice et la bêtise des hommes et les complications de la bureaucratie et de la politique.
Trois étoiles car je l'ai trouvé inégal, si certaines sont désopilantes et folles, d'autres m'ont paru moins pertinentes.