Éditeur : Fourmis Rouges (18/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Magali vit au pays des crottes de nez. Passionnée par les chips et la coiffure, elle décide de participer à un concours de coiffure à Laz Végaze pour remporter le grand prix, son poids en chips. Mais elle se perd en chemin et des boulettes de pieds la jettent en prison. C'est là qu'elle se lie d'amitié avec Mireille, avec qui elle projette de s'évader.

SagnesSy
  30 octobre 2018
Que se passe-t-il quand on utilise la catapulte ou le lance-pierre en guise de moyen de transport ? Des imprévus, évidemment. Magali, la jolie crotte de nez fan de ships, désire se rendre à Las Végaze pour participer à un concours de coiffure : c'est son dada, elle est douée, et surtout, le premier prix est son poids en ships. Elle n'atterrira pas au bon endroit… Je découvre par cet album (le troisième de la série) l'univers de Mrzyk et Moriceau, il est surprenant. Tout à fait politiquement incorrect il allie d'évidentes qualités narratives à un dessin « stylé » et très contemporain. C'est drôle, transgressif, accessible dès 3 ans tout en restant intéressant même adulte !

Ricochet   03 juin 2019
Cet album complètement décalé fera intensément rire les jeunes lecteurs [...] Une création riche en couleurs et en innovations, qui laisse tout de même passer de subtils messages entre deux éclats de rire.
Liberation   30 novembre 2018
Coloré et joyeux, dans un style Barbapapa hippie, l’album raconte l’histoire de Magali, «une jolie boulette toute ronde et pleine de vie».