AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782369021018
Éditeur : Fourmis Rouges (18/10/2018)
4.5/5   7 notes
Résumé :
Magali vit au pays des crottes de nez. Passionnée par les chips et la coiffure, elle décide de participer à un concours de coiffure à Laz Végaze pour remporter le grand prix, son poids en chips. Mais elle se perd en chemin et des boulettes de pieds la jettent en prison. C'est là qu'elle se lie d'amitié avec Mireille, avec qui elle projette de s'évader.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SagnesSy
  30 octobre 2018
Que se passe-t-il quand on utilise la catapulte ou le lance-pierre en guise de moyen de transport ? Des imprévus, évidemment. Magali, la jolie crotte de nez fan de ships, désire se rendre à Las Végaze pour participer à un concours de coiffure : c'est son dada, elle est douée, et surtout, le premier prix est son poids en ships. Elle n'atterrira pas au bon endroit… Je découvre par cet album (le troisième de la série) l'univers de Mrzyk et Moriceau, il est surprenant. Tout à fait politiquement incorrect il allie d'évidentes qualités narratives à un dessin « stylé » et très contemporain. C'est drôle, transgressif, accessible dès 3 ans tout en restant intéressant même adulte !
Commenter  J’apprécie          70
mannedia
  03 janvier 2021
Un album jeunesse original et décapant qui plaira autant aux enfants qu'aux parents, chacun y trouvera son clin d'oeil. C'est le troisième de la série qui raconte l'histoire et le mode de vie des crottes de nez : des personnages boulettes attachantes, sympathiques et tellement drôles.
Amour, beauté et crottes de nez se focalise sur l'histoire de Magali, une boulette passionnée par les chips et la coiffure. Invitée à un concours de coiffure, Magali qui se déplace en catapulte ou en lance-pierre, des moyens de locomotion certes rapides mais pas toujours précis sur les destinations visées, se retrouve propulsée dans des aventures imprévues et décoiffantes dont elle sait mieux que personne tirer son épingle du… Et puis, il y a LA rencontre de Mireille dont elle tombe amoureuse et réciproquement.
Des illustrations colorées, jolies et agréables en harmonie avec un texte capillotracté !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Ricochet   03 juin 2019
Cet album complètement décalé fera intensément rire les jeunes lecteurs [...] Une création riche en couleurs et en innovations, qui laisse tout de même passer de subtils messages entre deux éclats de rire.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Liberation   30 novembre 2018
Coloré et joyeux, dans un style Barbapapa hippie, l’album raconte l’histoire de Magali, «une jolie boulette toute ronde et pleine de vie».
Lire la critique sur le site : Liberation

autres livres classés : coiffureVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17198 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre