Un bel album transgressif qui assume et promeut l'humour pipi-caca si cher aux tout-petits ! Il relève le superbe défi d'aimer les crottes de nez et de haïr ce vilain doigt méchant ! Fou rire, rigolades et décalage garantis avec cet album !
Livres-doudou & Crottes de nez !

Dans mon nez, il y a des tas de squatteurs.
Il y a Henri et Josiane. A eux deux ils ont trois adorables crottes de nez  : Mimosa, Tina et Bernard.
Mais c'est pas tout ! Comme j'aime fourrer mon doigt dans mon nez, ben c'est la grosse panique au village des crottes de nez.
Je dérange tout ce petit monde et les voilà obligés de faire leurs valises et d'aller squatter ailleurs, loin de mon doigt.
Mais où ? Telle est la question !
Henri, Josiane et leurs 3 crottes de nez rencontre Monsieur Mouche, un agent immobilier, qui va leur proposer de drôles de maisons.
Une maison-bouche, bof
Une maison-pied, mouais
Une maison-pomme
Une maison-fesses ... euh attention cas de vent puissant ... et pas que !

Réfléchissez bien avant de vous décrotter le nez, c'est qu'il y a du beau monde à déménager.

Moi j'adore mettre le doigt dans mon  nez et tant pis pour les crottes de nez... Non Mais !

C'est chouette le jeudi chez Mamielit.
Prenez soin de vous les zamis !

Lu et approuvé par Nolhan 2 ans !
Révolution à l'heure du coucher... les problèmes du village des crottes de nez ont soulevé autant de manifestations de fausse indignation (sur l'air du "oh, trop dégueux") que de cris de joie.

Les crottes de nez sont en émoi, un doigt a saccagé la demeure du papy et il est même parti avec toute sa famille... Slurp.

Les crottes de nez veulent donc déménager. Et trouvent un très beau village dont beaucoup de maisons sont inoccupées... Quand on sait que l'agent immobilier ressemble à une mouche à m... on se doute bien de l'habitat en question. Et on se dit, comme les crottes de nez, que ce n'est pas demain la veille qu'un doigt viendra encore les déranger...

Transgressif, politiquement incorrect, voilà un livre qui "fleure bon" le plaisir des touts-petits. Personnellement, il m'a manqué une morale, une façon un peu plus satisfaisante de finir le récit.
Dans le village des crottes de nez, la famille Loulou habite dans une belle maison nez. Tout se passe bien, jusqu'au jour où un enlèvement d'habitants du village à lieu. le suspect: un doigt. Tout le monde est paniqué et la famille Loulou décide de chercher une nouvelle maison et pourquoi pas un nouveau village. Mais où vont-ils aller ?
Une histoire complètement décalée où l'humour baigne chacune des pages de l'album. Un livre qui va forcément plaire aux enfants et les faire rire.
Dès 5ans

Un album original, décalé et très drôle ! Une manière d'éclairer les enfants sur la thématique de l'exil. le graphisme seventies rappelle le monde des Barbapapa et les couleurs pastels.
Un album très rigolo qui a beaucoup plu à mes 2 garçons de 2 et 4 ans (et à moi aussi, au passage !!!). Il faut dire que suivre une famille de crottes de nez qui a peur des doigts, c'est assez exceptionnel !!
Un doigt dans le pif ! 👆🏼👃🏼

Monde magique et féerique, s'il en est un ce serait celui ci. le nez ! 🤣

Plutôt Cyrano, Cléopâtre ou Voldemort, le nez à travers les âges a suscité passion et engouement. Mais, mais… 🇪🇬 🇨🇵 🪄

Savez vous qui habite réellement dans le vôtre ? 🤔

Bienvenue au village des crottes de nez. La famille Loulou y vit paisiblement. Jusqu'au jour où..😨

Oui, ce livre est une pure merveille de drôlerie qui ne se prend absolument pas au sérieux.

J'ai appris que oui, même les crottes de nez ont des fesses ! 🍑🤣

Que des maisons bien étranges sont habitées. Un gros coup de coeur pour la maison slip et la maison banane. 🏠🩲🍌

C'est très enfantin, frais et je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi léger. ❄️❄️

Nous restons donc avec Lucien dans notre période pipi, caca, crotte pour notre plus grand plaisir. 😁😁

Maintenant quand vous vous moucherez, dites-vous bien qu'un habitant aura quitté sa demeure !
Rien ne va plus au village des crottes de nez depuis que Papy Boulette a retrouvé sa maison saccagée par le terrible Doigt géant qui la nuit dernière a enlevé toute sa famille sans exception… Grosse rigolade avec cet album! Il y en a trois et ils sont tous géniaux!
Plébiscité par France Inter : SI SI !!!
"Tiens-toi bien, raconta Papy Boulette en larmes devant sa maison-nez, un doigt géant a surgi sans prévenir et s'est mis à fouiller partout du sol au plafond. Il a enlevé toute ma famille..."
Dans le style des Barbapapa ou des Moomins (petite caution littérature jeunesse), cette histoire fera rire petits à partir de 4 ans et grands jusqu'à pas d'âge !