AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Petra Mrzyk (Autre)Jean-François Moriceau (Autre)
EAN : 9782369021315
32 pages
Éditeur : Les Fourmis Rouges (30/10/2020)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Dans la forêt, la famille Bouloche découvre un énorme machin mystérieux, tout blanc. Ça sent bon, mais ça a mauvais goût… Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Quand il se met à pleuvoir, quelque chose de magique se produit sur l’immense objet : ça mousse ! Terriblement excités, les Bouloche s’y frottent jusqu’à devenir… tout propres ! Les boulettes de pied découvrent avec délectation que leurs corps sont colorés comme l’arc en ciel… Elles sont métamorphosées ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ogrimoire
  11 février 2021
Une histoire bien loufoque comme je les aime. D'ailleurs, Mrzyk et Moriceau n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils sont déjà à l'origine d'une série sur les crottes de nez ! Il faut avouer que le titre est déjà bien barré et laisse présager une histoire complétement décalée de ce que l'on a l'habitude de lire aux enfants !
Ce qui est formidable dans cet album, ce sont les couleurs : on a l'impression d'être au milieu d'un arc-en-ciel pastel ! Chaque page est une pépite niveau illustration. Les dessins sont ronds, harmonieux et sans fioritures, allez savoir pourquoi mais cela a fonctionné comme un flash back de l'enfance : on aurait cru avoir retrouvé un livre des Barbapapa !
Si l'histoire est hilarante, il faut aussi y voir un très beau message pour les bambins… Cette histoire délivre en effet un joli message de liberté et indique aux enfants qu'il ne faut pas se contenter de vivre enchainé et que vivre libre n'empêche pas d'être en harmonie avec les autres.
Si vous cherchez un album non conventionnel avec une histoire très drôle, ne cherchez plus, on a ce qu'il vous faut : les aventures de la famille Bouloche !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          223
rosacalifronia
  26 décembre 2020
A casa mia, on aime beaucoup les histoires farfelues et après les crottes de nez, on a tenté les boulettes de pieds. le concept est divertissant, mais s'étiole un peu ; j'ai quand même préféré les crottes de nez. Je n'ai pas perçu le message sur la liberté, à moins que ce soit celui de se laver ou non, telle est la question !
Commenter  J’apprécie          122
LesDemoisellesdeChatillon
  13 septembre 2021
Décalé et délicieux
Connaissez-vous les boulettes de pieds ?
Ce sont sûrement des cousins éloignés des crottes de nez. En tout cas, la famille Bouloche est aussi drôle et déjantée que nos amis gluants.
Les Bouloche vivent au Pays des Boulettes de Pieds où ils mènent une vie paisible. Mais lors d'une petite excursion, ils tombent sur un drôle d'objet.
Ça va mousser au Pays des Boulettes de Pieds !
Cet album est aussi joyeux que ses illustrations.
C'est plein de couleurs, les grands yeux des Bouloche sont à croquer et même si tous ces champignons entre les orteils ont un léger côté beuuuurk, les petits lecteurs vont adorer ces boulettes de pieds !
Qui peut se douter qu'il y a tant de monde, aux couleurs de l'arc-en-ciel, entre nos petits petons ?!
Le texte est parfaitement accessible aux plus jeunes et ils s'amuseront à deviner ce qu'est l'objet découvert par les personnages.
Le look hippie des 70's des boulettes de pieds m'a régalée !!! Ça colle parfaitement à l'esprit du livre, un poil contestataire des normes sociales tout en prônant avant tout le Peace & Love.
Quant à la chute… ce sera un nouvel argument dans leur besace pour ne pas aller au bain. Aux parents d'être encore plus imaginatifs pour que les Bouloche retrouvent leurs belles couleurs !
Un très bel album, plein de gaieté et d'humour, à découvrir dès 5 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
rosacalifroniarosacalifronia   26 décembre 2020
A bas le ménage ! La vie serait plus simple.
Commenter  J’apprécie          50
OgrimoireOgrimoire   11 février 2021
Toute la famille s’est alors mise à frotter frotter et la mousse s’est mise à gonfler gonfler. C’était comme dans un rêve envahi de bulles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre