Critique de MaggyM

Est-ce que ce 18e tome de la série Chérub était utile pour clore la "saga"? Certes, non. D'ailleurs, ce roman ne parlera pas aux personnes n'ayant pas parcouru tout le parcours de Cherub. J'avoue que dans la première partie partie du livre, j'ai plutôt craint que Robert Muchamore se soit égaré dans la facilité du "dernier roman pour la route" (ce qui n'est sans doute pas totalement faux avec le recul).
Et pourtant, c'est avec un brin de nostalgie qu'on referme la dernière page de cet ultime volume.

Pour les amateurs, on a vibré pour James, sa soeur et ses potes tout au long de ses aventures et ce, depuis son enfance jusqu'au début de sa vie d'adulte.
On pensait avoir clos tout l'histoire et avoir une idée du futur de nos amis avec la fin de "Commando Adams".
Et pourtant... Robert Muchamore s'est amusé, dans ce dernier opus, à imaginer 3 scénarii du futur de James, toujours entouré de Lauren et Kerry.

Et pour une dernière fois, on a pu faire un bout de chemin avec ces attendrissants héros.

Mais chut... puisque pour raisons d'état, ces agents n'existent pas.