EAN : 9782203048386
Casterman (04/04/2012)
3.93/5   93 notes
James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance.
Il est alors recruté par Cherub et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours? 100 jours en enfer...

Critiques, Analyses et Avis (51) Voir plus Ajouter une critique

Jumax
  26 juin 2012
Encore une BD adaptée d'un roman, mais cette fois l'adaptation de la célèbre série pour ado Cherub est plutôt réussie.
Les dessins font pensés à un Comic, l'action et la bagarre sont toujours au rendez-vous.
James orphelin bagarreur se fait recruter par Cherub, avant de devenir un véritable espion il doit déjà réussir l'examen et ça c'est déjà une mission à part entière.
Sachenka
  07 mars 2012
Par où commencer? D'abord, quelle pâle imitation d'Alex Rider. L'auteur aurait pu se creuser les méninges et chercher une idée originale plutôt que profiter d'une vague sans y apporter, selon moi, quoi que ce soit. En plus de manquer d'imagination, le réalisme lui fait défaut. Un pays comme le Royaume-Uni ne permettrait jamais qu'on utilise des enfants pour des opérations d'espionnage ni militaires. Ça a passé de justesse avec Rider, là, avec Cherub, c'est tout simplement grotesque. Une école complète d'espions mineurs! Et puis quoi, encore? Ensuite, ces héros orphelins tourmentés, dans le genre Harry Potter, déjà vus! Quant au style de l'auteur, rien à travers la traduction ne me laisse penser qu'il soit autre chose que très ordinaire. Oui, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action, du suspense, quelques moments touchants mais rien qui vaille la peine que je lise le reste de la série.
basset
  23 juin 2011
Mon dieu, mon dieu, quel livre !!!! Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette série, je me suis décidée a la testée. Et c'est un vrai plaisir et un grand bonheur, une magnifique série, et je comprend beaucoup mieux tous ces avis très positifs. Je suis conquise, j'adoooooore et j'adhère complètement a cette histoire.
Après un début un peu lent de présentation des personages et de mise en situation de notre héros (60 p environ ), on arrive au sein de Chérub. Quoi c'est c'est cherub ??? C'est une sorte d'internat ou d'école pour jeune espion, en lien avec le MI5. Une antenne très secrète, qui n'emploie que des enfants, qu'ils forment, pour les envoyer en mission sur le terrain, afin d'arrêter ou démasquer tout type de "méchants", terroriste, dealer.....
James est donc le héros, il va devoir subir un examen de passage afin de pouvoir commencer les missions, soit comme le dit le titre 100 jours en enfer, et le titre est très très bien choisi. Car l'épreuve est loin d'être de tout repos sachant que James a douze ans et que je ne suis pas sûr qu'un adulte aguerris sortirais vainqueur de ce qui attend James.
L'écriture est très agréable, les pages défilent rapidement et on est transporter auprès de James tout au long du tome. Une superbe dynamique, un rythme qui ne retombe a aucun moment. Beaucoup d'émotions exacerbées lié aux épreuves par lesquels va passer james, tristesse, peur, fatigue, amitié, amour.....Le tout très bien dosé par l'auteur, et qui tient en haleine le lecteur tout au long de ces 300 pages.
J'ai beaucoup apprécié James, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour de lui, Amy une sorte de grande soeur, Bruce jeune surdoué des arts martiaux, Kyle, Lauren la soeur de James, kessie .....Une magnifique ambiance va souder tous nos personnage, entre les liens fort qui se créent avec ses coéquipiers lors de l'épreuve, mais aussi avec tous les intervenants de l'histoire. On sent une réel amitié, presque une grande famille, ils se soutiennent les uns les autres. Par moment j'ai eu l'impression d'une joyeuse colonie de vacances. Lorsque tous ces jeunes espions retombent dans les traits d'enfants de leur âge, avec chamailleries, bêtises en pagaille, farces, et bataille de chatouilles... :)
Un très bon premier tome qui donne envie de continuer l'aventure avec cherub. C'est le genre de livre où, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter. Ce livre est un livre jeunesse mais aborde des thèmes qui peuvent tout autant toucher les adultes, une série a large panel de lecteur, que je recommande chaudement, je suis pressé de découvrir le prochain tome ne serais ce que pour savoir comment évolue tous les personnages...

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Drachvador
  25 avril 2012
Je dois dire que la couverture me plait beaucoup. On y voit un bébé avec des cartouche en bandoulières, un arc bandé et un casque. C'est un bonne référence à un chérubin,et au principe même des agents secrets de CHERUB : les enfants sont insoupçonnables.
L'histoire commence donc avec James, un jeune collégien. Il est alors en train de subir les railleries de personnes de sa classe, car sa mère est obèse. Alors qu'une jeune fille l'asticote de plus en plus, il perd le contrôle et la plaque contre le mur. Mais un clou rouillé dépasse du mur et Samantha doit être hospitalisée d'urgence. James, effrayé par ce qu'il a fait alors qu'il voulait juste intimider sa camarade, s'enfuit. Il rentre chez lui et trouva sa mère et son beau-père, ivres, sur le canapé. le soir même, sa mère est morte, et James se retrouve à l'orphelinat, séparé de sa petite soeur Lauren, que Ron son ancien beau-père a emmenée chez lui.
Un jour, il se réveille au CHERUB, un centre employant des enfants de 10 à 17 ans. Il va se lancer dans l'aventure, souhaitant devenir l'un d'eux. C'est le début de 100 jours d'entraînement intensif, dans la boue et le froid, avec un professeur qui fera tout pour pousser ses élèves à bout et leur faire renoncer...
Je suis tombée dans le roman dès le début de l'histoire. Je n'aime pas vraiment les histoire d'agent secrets, mais par contre les histoires d'enfants agents secrets... C'est vraiment passionnant !!
J'ai été un peu choquée au départ par le style de l'auteur, car James, le héros, boit et fait du vandalisme avec son groupe... Il ne ressent aucun remord. Mais je me suis rapidement habituée et d'ailleurs James va se détacher de son groupe "d'amis" au profit de CHERUB... C'est un style qui n'épargne rien et dont on tombe vite accro.
J'ai donc beaucoup aimé ce roman et je ne peux que me réjouir en pensant aux 12 autres tomes qu'il me reste à lire...
GRAOULLIVRES
  31 décembre 2015
THE RECRUIT, Robert Muchamore
BOOK REVIEW
Hy guys welcome you can read more or left.
4/5
The recruit ; A terrorist doesn't let strangers into her flat because they might be uncover police or intelligence agents, but her children bring their mates and they run all over the place.
The terrorist doesn't know that one these kids has bugged every room in her house made copies of all her computer files ans stolen her adress book. The kids work for CHERUB.
First it's not possible this book is a joke ? Lol no it's a joke for adult but children love thi type of book
Robert Muchamore was born in London, and is the yougest of for children. Robert Muchamore started writing the Cherub novels for is nephew in Australia.
This book is a Graphic Novel. It's a spy novel. The characters are James ; James sister ; spy ; hippiesThe setting is dark and complicate, it's a good setting ! It's a thriller book.The illustrations are pretty but they are somethimes bad.
This book is a good book for children. It' s too short for adult and the story does not interrest but i thing for children it's a cool book. The story is too fantastic, sometimes it's make no sense. This book reminds me Percy Jackson with teenager but Percy Jackson it's not realistic but more than the recruit.
I think it's a beautiful book for children with pretty drawn. Read this book and judges even you.
XAXAXA chef dark B.

Ricochet   24 janvier 2013
Cette adaptation en bande dessinée du ROMAN de Robert Kilgore Muchamore est bien rythmée et permet aux lecteurs, jeunes et moins jeunes par ailleurs, de se glisser dans la vie du jeune James Adams.
JumaxJumax   26 juin 2012
" James, nous luttons contre des terroristes et des narcotrafiquants. Un garçon de douze ans n'a aucune chance de nous berner."
Crefan01Crefan01   12 février 2013
-Nous sommes à la recherche de jeunes gens ayant le goût du risque. Certaines de tes tendances pourraient te valoir la prison dans le monde normal. Ici nous les considérons comme des qualités.
les5BdeJacquesPrevertles5BdeJacquesPrevert   27 novembre 2012
Lorsqu'ils se relevèrent après avoir accomplit cet exercice Bruce et Callum se trouvaient derrière les vitres.Ce dernier avait un plâtre au poignet.Il entrouvrit une fenêtre.
-Tien bon petit frère!cria t-il
la prochaine fois qu'on se voit tu as intérêt à porter un t shirt gris.
Connor hocha la tête
-Je ferai ce que je peux et Joyeux Noël
arthurdu46arthurdu46   16 octobre 2013
Wow, c'est génial! s'exclama ce dernier, le visage fendu d'un large sourire.Ça, ça va bien faire chier Kerry.
tim2604tim2604   22 mars 2013
C'est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs.