EAN : 9782203077522
Éditeur : Casterman (04/01/2012)
4.23/5   167 notes
Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.
Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite…
CHERUB, un département ultra secret ... >Voir plus

1 avis
1 avis

cdiLFNY
  22 avril 2016
Avez vous déjà rêver d'être un espion et de sauver le monde? Cherub vous fait parfaitement imaginer à quoi cela ressemblerai. le clan Aramov raconte l'histoire de Ryan un agent de Cherub qui doit infiltre le clan Aramov, un clan qui gagne des milions en revendant de la marchandise illégale. le clan gagne la plus part de leur argent sur la drogues, les habits en animal, et le traffic de femme destinés à la prostitution. Ryan doit récolter des informations sur le clan en se liant à Ethan le fils de la fille de la créatrice clan. Parallèlement Ning une jeune fille chinoise doit quitter le pays car son père qui travaillait dans le traffic de femme se voit arrêter. Sa mère meurt en chemin et elle est livrée à elle même. J'ai beaucoup aimé ce livre surtout due au faite que l'author réussi très bien à écrire deux histoire qui se passe en parallèle. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup d'action. Je le recommande à n'importe qui qui aime les romans d'action ou d'espionage. Je le recommande aussi aux amateurs de Cherub, celui la ne vous décevra pas!
lirado
  18 juin 2019
Chérub revient avec un nouvel héros. Alors que nous avions quitté James après son ultime mission dans La Vague Fantôme, Ryan, douze ans, entre en scène. Plus discret et moins tapageur que son ainé, Ryan arrive à nous séduire par son côté impulsif et déterminé pour réussir. Nous le suivons dans ses difficultés pour se rapprocher d'Ethan et pour se lier d'amitié avec lui.
Le tournant de la série Chérub est réussi pour Robert Muchamore qui offre un roman toujours aussi dynamique et riche en action. L'histoire qui aborde un trafic d'esclavage en Europe de l'Est nous happe très rapidement et nous tient tout du long en haleine.
Parallèlement à l'histoire de Ryan, nous suivons le parcours d'une jeune chinoise rebelle, Fu Ning, qui ne supporte pas les règles de son internat. A peine enfuit, sa mère la retrouve et lui informe que son père a été arrêté. Elles doivent alors fuir et un incroyable voyage va débuter pour Fu Ning.
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces deux histoires, ne vous inquiétez pas, la lumière va peu à peu se faire. Ce type de composition est inédit pour la série Chérub et c'est plutôt intéressant d'entretenir le flou sur ce lien entre les deux héros.
Avec le Clan Aramov, Robert Muchamore nous propose une nouvelle aventure d'espionnage passionnante qui comme toujours va nous captiver de la première à la dernière page.
SuzyBess
  08 décembre 2017
Au revoir James Adams, bonjour à la nouvelle génération de CHERUB. Avec ce treizième tome, Robert Muchamore nous fait connaître de nouveaux agents et de nouvelles aventures en restant fidèle à l'esprit de la saga.
Ryan Sharma est le nouveau héros; déjà intégré à l'organisation, cela fait des mois qu'il attend de prouver sa valeur au cours d'une importante mission qui fini par se présenter; l'enjeu est de taille puisque le démantèlement d'un vaste et puissant réseau de trafic international est espéré: drogues, armes, produits de contrebande et êtres humains sont autant de sujets que transporte le clan Aramov grâce à son importante flotte d'avions. Ryan va devoir se lier d'amitié avec Ethan et essayer de glâner la moindre information sur le clan auprès du garçon qui semble, en apparence, n'avoir aucun rapport avec cette famille du crime. de son côté, Ning est une jeune chinoise qui va devenir une victime collatérale du marchandage de clandestins orchestré par son père.. A onze ans, et se retrouvant sans soutien, elle va essayer de se sortir des pires difficultés.
J'étais un peu triste (et, je l'avoue, pas très motivée) à l'idée de commencer cette lecture sans avoir affaire à son précédent héros, mais heureusement on ne perd pas ses repères avec ce renouveau de la saga puisque l'on évolue beaucoup sur le Campus et que l'on croise aussi de temps à autre d'anciens personnages secondaires: principalement Amy Collins, par exemple, - une jeune femme qu'appréciait beaucoup James mais qui ne m'a pas toujours convaincue ici -, la directrice Zara Asker, évidemment, ou même une apparition (assez décevante, par ailleurs) de Lauren Adams. L'univers reste lui-même et c'est agréable: de l'action, un peu d'humour, et des aventures que l'on ne serait pas capable de vivre nous-même mais que nos James Bond en herbe gèrent avec efficacité.
Il m'a parfois été difficile de faire la transition entre James, devenu un jeune adulte quand nous l'avons quitté dans le précédent tome, et Ryan, 12 ans: la différence de mentalité se ressent, on a l'impression de tout recommencer depuis le début finalement. le parcours initiatique étant remis à zéro, cela rend ce tome intéressant. Ryan est un jeune auquel j'ai envie de m'attacher, cependant j'attends de lire les volumes suivants pour me faire une idée précise à son sujet, car il reste assez mystérieux pour le moment.
Le sujet est très intéressant, les trafics en tout genre sont condensés et celui d'esclaves, mis en avant. La jeune Ning va affronter de terribles expériences, sa maturité n'en est que plus admirable. J'aime bien cette jeune fille et, tout comme Ryan, j'ai hâte de voir comment elle va évoluer.
C'est une deuxième phase pour CHERUB et une redécouverte pour les lectrices et lecteurs, mais je reste fidèle avec plaisir: j'ai aimé lire ce tome.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Davpunk
  26 juillet 2019
James a quitté CHERUB, et c'est donc une nouvelle génération d'agents que l'on va découvrir. Pour un tome moins prenant ?

Eh bien par vraiment en fait. Car si l'on découvre Ryan, cela n'empêche pas l'histoire de se montrer intéressant. Déjà parce qu'elle suit également, en paralléle, l'histoire de Ning. Ainsi, pendant que Ryan tente de découvrir des informations sur le clan Aramov, des types peu recommandables, Ning se trouve confronté à leur membre le plus important , au milieu d'une histoire de trafic d'esclave. Et elle fera aussi la connaissance de CHERUB. Les thémes choisis sont bien vus, fort et donne lieu à des passages parfois assez glauque. Mais l'ambiance de la saga reste présente et le roman se lit encore une fois avec un grand plaisir. Et cette fois, il semble mener vers une suite directe ce qui n'est pas forcément une habitude pour la saga.
DocBird
  08 mai 2014
Résumé : Ryan se voit confier sa première mission au sein de Cherub : se rendre en Californie pour se lier d'amitié avec le petit-fils de la chef du crime organisé au Kirghizstan, Ethan. Mais tout ne se passe pas comme prévu : la mère d'Ethan est assassinée par son frère qui veut avoir le pouvoir, et Ethan va devoir partir rejoindre sa grand-mère au Kirghizstan. Par ailleurs, on suit le destin de Ning, jeune chinoise adoptée par un trafiquant de prostituées, qui cherche à s'échapper et à retourner en Angleterre, pays dont sa mère est originaire.
Mon avis : Un tome qui aborde le thème de l'esclavage et de la traite des femmes, ainsi que du trafic de prostitution. Alternant le point de vue de Ryan et de Nyng, chaque histoire est racontée en parallèle : d'un côté la mission de Ryan, de l'autre la vie de Ning qui bascule le jour où son père est arrêté. le point commun entre ces deux histoires apparaît progressivement : Ryan a une mission qui a pour but de démanteler le clan Aramov, Ning va passer entre les mains de ce clan qui la torture ainsi que sa mère pour récupérer leur argent. S'ensuit l'errance de Ning, qui parvient à s'échapper plusieurs fois, mais arrive en Angleterre pour être employée dans une chaîne de fabrication de sandwichs employant des clandestins. Sa vie va basculer après sa fuite et elle risque d'être renvoyée en Chine... Il est peu courant qu'un roman jeunesse aborde le trafic de femmes vouées à la prostitution et le trafic lié aux clandestins. Je ne connaissais que "Proie idéale" de Charlotte Bousquet qui l'abordait, mais du côté du trafic de femmes blanches. Ici , il est questions de jeunes femmes chinoises ou coréennes, mais aussi de la réduction en esclavage pour travailler dans des conditions très difficiles dans des usines. le fait que cela soit raconté de l'intérieur rend plus palpable au lecteur ce phénomène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

HistoiresSansFin   26 mars 2012
Adrénaline et frisson au programme.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
LeFigaro   18 janvier 2012
Cherub possède un fort pouvoir d'addiction. Une fois conquis, rares sont ceux qui décrochent.
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Ryan boucla sa ceinture de sécurité puis considéra avec perplexité l'entrelacs de racines terreuses qui reposait sur ses cuisses. La partie médiane de la plante se trouvait sur celles de Max, tandis que ses feuilles pointues chatouillaient les narines d'Alfie.

-Qu'est-ce qui t'a pris d'embarquer ce yucca ? s'étonna-t-il.

-Je lui trouverai un pot tout neuf, quand nous serons de retour au campus, expliqua Alfie. Je l'appellerai Doris.
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Après le petit déjeuner, il conduisit Ning au centre médical où elle devait se soumettre au tests de recrutement. Il bruinaitet u vent froid balayait le parc.

_ Le campus est immense, quand on n'a pas de voiture, dit sa camarade en se frottant les bras pour se réchauffer.

_ Désolé, il n'existe pas de sweat-shirt orange, répondit Ryan. Mais rassure-toi, dès que les épreuves auront débuté, tu n'auras plus froid je te le garantis!
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Glacée d'effroi, Ning observa le silence. Parvenue à l'extrémité de la route, Ingrid engagea la voiture sur un chemin de terre, soulevant un nuage de poussière. Elle ne craignait pas de s'y enliser, car il n'avait pas plu depuis des mois et le sol avait littéralement cuit sous les rayons du soleil. Elle s'immobilisa sur le bas-côté, au beau milieu de champs en jachère, à un kilomètre de sa destination.
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Bien entendu, comme il n'a pas envie de se faire casser les jambes, il respecte scrupuleusement les délais de paiement. Les gangsters, eux, reversent soixante-dix pour cent de ma paye à leurs collègues chinois qui ont avancé l'argent de mon voyage. Ils payent rubis sur l'ongle, de peur que l'approvisionnement en travailleuses ne soit interrompu. Maintenant, devine qui sont les dernières servies...
CielvariableCielvariable   02 février 2019
- Là, c’est le bâtiment principal, dit-il en se tournant vers un immeuble comportant huit étages. Le sous-sol abrite les archives. Le réfectoire se trouve au rez-de-chaussée, ainsi que les services administratifs. Il y a d´autres bureaux du premier unau troisième. Les membres du personnel vivent au quatrième. Le reste est occupé par nous, les agents.