AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 2203020652
Éditeur : Casterman (03/02/2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 496 notes)
Résumé :
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif: réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  25 février 2019
*Challenge 2eme pavés 2019*
"Cherub tome 2 : trafic"
Rien qu'au titre, j'en avais "l'eau à la bouche !" J'ai dévoré ce 2eme tome tout comme le premier ! J'ai vraiment beaucoup le fait que Kerry, Kyle et Nicole soient avec James pendant la mission, et qu'ils soient tout le temps "détendus" même dans les cas les plus difficiles comme en mission !
J'aime beaucoup aussi que l'on découvre en même temps que James L'ordre de Mission pour voir sa réaction. En voilà un petit résumé :
Lieu : Thornton
Agents envoyés : Kyle, Kerry, Nicole, et James
Problème : trafic de drogue
Personnes qui doivent être infiltrées et par qui : La famille Moore dont le père est milliardaire et trafiquant de drogue. Junior par James ; April par Nicole ; Ringo par Kyle ; Erin par Kerry mais celle-ci ne va pas y arriver et elle va changé avec Dinesh, un fils d'un ami de Keith Moore, le père des enfants.
Contrôleurs de mission : Ewart et Zara, et Joshua leur enfant de 1 an (je crois).
Résumé des choses : Keith Moore, un grand trafiquant de drogue, est milliardaire grâce à son marché. le problème est que la police n'arrive pas à trouver de preuves pour le mettre en prison. Il décide d'infiltrer des agents de CHERUB pour ne pas éveiller de soupçons et pour ceux-ci puissent découvrir des preuves et arrêter Keith.
But de la mission : réussir à infiltrer les enfants de Keith Moore, le plus grand trafiquant et que les agents de CHERUB réussissent à trouver des preuves sur Keith et le mettre en prison.
Nom de couverture et leurs liens : Ewart et Zara sont les parents de Kyle, Kerry, Nicole, James et Joshua. Lauren est leur cousine. Leur nom de famille est Beckett. Ils ont déménagé de Londres.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je dirais même qu'il est mieux que le premier tome dont la mission est bien, mais en trop je pense. Robert Muchamore aurait dû ne mettre que l'entraînement de 100 jours...
Le titre est bien choisi, il correspond bien. J'ai adoré ce qui se passe avec Junior et James qui deviennent amis et James a du mal à le quitter. le moment a Miami était vraiment génial !
Je vous recommande cette série et en particulier ce tome qui est le mieux pour l'instant. le 3eme tome est en cours de lecture !
Bonne lecture !
P.S.: 102 critiques
Lien : https://www.babelio.com/livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
CherubMart
  19 avril 2011
Ce livre est mon préféré des huit tomes que j'ai déjà lu. Il est beaucoup mieux que le premier, on retrouve tous ses amis.
James et la plupart de ses amis sont envoyés en mission, il y aura Kyle désigné comme agent senior, Kerry et Nicole (elle a participé au programme d'entrainement en même temps que James et a abandonné au 1er jour). Leurs contrôleurs de mission sont Eward et sa femme Zara Asker. Les agents devront infiltrer une organisation appelée GKM, chacun devra faire ami-ami avec un enfant du directeur de cette entreprise, Keith Moore.
James et Junior
Kyle et Ringo
Kerry et Erin
Nicole et April.
J'ai adoré ce livre car on retrouve mes personnages préférés et on nous révèle des secrets.
Commenter  J’apprécie          170
Val07
  04 février 2019
Trafic. Avec une couverture pareille, on se rend vite compte que M. Muchamore ne parle pas du trafic routier, même si son personnage roule à vélo sur ladite illustration ! Non, plutôt une histoire de... feu aux poudres, si vous voyez ce que j'veux dire ?
Luton, 2004. La cité mal famée est le lieu de tous les vices : drogue, alcool, sexe... Régulièrement, des livreurs de cocaïne sillonnent la ville à vélo dans l'espoir de se faire un peu d'argent de poche auprès de Keith Moore, au sommet de la Pyramide de la Magouille. L'agent James Adams est dépêché sur les lieux en compagnie de quelques-uns de ses camarades, avec pour mission de se lier d'amitié avec le fils de Keith, et ainsi rassembler des preuves contre celui-ci et le faire chuter de son piédestal...
Ça décoiffe ! On ne s'ennuie décidément pas une seconde avec ces bouquins. Robert Muchamore va vraiment à l'essentiel, et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Parfait pour lire au boulot, à l'école, dans le métro... le texte est fluide et se lit tout seul. En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est le côté très instable des agents de CHERUB : par exemple, James travaille pour le gouvernement mais est loin d'être un exemple niveau législation... Enfin bref, c'est comme ça qu'on l'aime, me direz-vous. Et je vais directement me plonger dans le troisième tome !
Bonnes lectures ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
cdiLFNY
  23 mai 2016
Cherub est une agence secrets qui emploie des enfants pour qu'il fasse des mission top secretes. James lui travail dans cette agence depuis 3-4 mois, il est envoye dans un petit village d'Angleterre ou vit un des parrain de la drogue au Royaume-Uni. Il est aide cette fois si par d'autres agents de son age, dans la mission ils sont ses freres et soeurs. Les agents doivent rentrer dans l'intimite du criminel pour recolter des informations pour le mettre en prison… Ce roman etais bien mais le fait que James et avec des autres agents prouvent que CHERUB de le fasse pas confiance (rester en vie). J'ai aussi trouver que les autres personnages sont pertinents et peu stéréotypés. Je trouve que le suspense dans ce livre est tres bien placer. J'espere que vous avez l'occasion de le lire.
Commenter  J’apprécie          91
grainesdecritiques
  12 décembre 2014
Un bon polar pour ados ! Connaissez-vous « Trafic », le deuxième épisode de la série CHERUB, écrit par Robert Muchamore ?
CHERUB est un département ultra-secret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans.
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams doit infiltrer le plus grand gang de drogue du Royaume-Uni pour réunir un maximum de preuves et pouvoir les arrêter.
Ce livre est un roman policier pour les jeunes.
Ce livre parle de choses qui m'ont beaucoup intéressé: espionnage, belles voitures, superbes villas au bord de la plage à Miami, combats de boxe…
J'aime aussi que le héros soit un adolescent de mon âge, parce que je peux m'imaginer vivre ses aventures à sa place.
La couverture m'a intrigué parce qu'il y a une personne sur un bmx en train de faire des figures, un quartier sombre et d'énorme gouttes de sang, le tout dans un viseur... Cela donne envie d'en savoir plus sur cette aventure policière.
Mon passage préféré est un moment de grand suspense, quand le fils du chef du gang de drogue et le héros font un combat de boxe amical, un soir, sur la plage de Miami. Ils entendent du bruit vers la maison, mais ne s'en inquiètent pas. En revenant dans la villa, alors qu'ils ne s'y attendent pas, ils découvrent des tueurs dont ils doivent se débarrasser.
Alessandro
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
CherubMartCherubMart   06 mars 2011
- Il y a une grosse mission dans l'air et j'ai été désigné agent senior. On a besoin de trois autres équipiers. J'en ai discuté avec Ewart Asker, et il y a une place pour toi, si ça te branche.
James ne se montra pas très enthousiaste.
- Je ne veux plus travailler avec Ewart comme contrôleur de mission. C'est un psychopathe.
- Pourtant, il t'adore. Il pense que tu as fait un boulot sensationnel lors de ta première opération. En plus, sa femme sera des nôtres. Devant elle, c'est un véritable agneau.
- Et le reste de l'équipe?
- Moi. Kerry,si elle se remet comme prévu. Il y a une place pour une autre fille. J'avais pensé à Gabrielle, mais elle est retenue en Afrique de Sud.
- Nicole Eddison, lâcha James.
- Qui ça?
- Tu la connais. Elle faisait partie du même programme d' entraînement initial que moi, et elle a abandonné au bout de vingt-quatre heures. Elle a obtenu le T-shirt gris à sa seconde tentative. Je crois qu'elle a déjà participé à une ou deux missions.
- Je vois de qui tu parles. C'est cette fille avec une énorme poitrine?
- Enorme et magnifique, précisa James avec un large sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
CherubMartCherubMart   06 mars 2011
- C'est quoi, le sujet de ton devoir?
- La fondation de l' Intelligence Service et son rôle au cours de la Première Guerre mondiale.
- Intéressant.
- Je préférerais avaler un saladier de lombrics.
- Je crois que je pourrais t'aider, mon petit. J'ai mes vieilles notes et une rédac toute faite dans mes archives.
- Merci, vieux. Tu me sauves la vie.
- Ca nous fera dix livres.
Commenter  J’apprécie          380
bykissbykiss   20 janvier 2011
- Au moins, moi, je suis déjà sorti avec une fille, lança James. Tu as presque quinze ans et je ne t'ai jamais vu avec une copine.
Kyle prit l'air offensé.
- J'ai déjà eu des petites amies.
James sourit. Il avait réussi à pousser son camarade dans ses derniers retranchements.
- Je te précise que les nanas que tu tripotes dans tes rêves ne comptent pas, tête de noeud.
Commenter  J’apprécie          330
MyrtleMyrtle   09 décembre 2011
- Salut, James, dit-elle. Tiens, il y a des cadeaux pour toi sur la table.
- Ce petit monstre a encore rempli sa couche.
- Tu sais où est la table à langer, non?
- James savait que Zara ne parlait pas sérieusement.
- Si, mais CHERUB ne m'a pas préparé à remplir des missions aussi difficiles.
- Vois plutôt cette épreuve comme une expérience enrichissante, un stage d'initiation à la vie d'adulte.
- Pour ça, je me contenterai d'une caisse de bière et de quelques top models déchaînées.
Ewart entra dans la cuisine.
- Tu devrais faire gaffe, lança-t-il en prenant son fils dans les bras. Tu fais la fête avec de la bière et des nanas, et puis, du jour au lendemain, tu te retrouves penché au-dessus d'une table à langer, avec un de ces démons chauves qui te pisse dessus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Lune06Lune06   27 avril 2015
Une détonation assourdissante retentit. La balle frappa l'homme en plein poitrine. Il fut soulevé de terre et retomba sur le dos, au pied du fauteuil renversé. James fut saisi d'une irrépressible nausée. Il enjamba le corps sanglant de sa victime et se rua dans le salon, dans l'intention de prendre la fuite par la plage .
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Robert Muchamore (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchamore
Robert Muchamore - Cherub. Volume 17, Commando Adams
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Cherub 02 : Trafic

Comment s'appelle le "héros" de cherub?

kyle
jean
james
bruce

9 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, Tome 2 : Trafic de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre
.. ..