Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 2203003618
Éditeur : Casterman (03/09/2007)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 362 notes)
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent Chérub. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
lecteursderousseau
  24 mai 2016
James Adams, agent de CHERUB (organisation secrète d' espions) 13 ans,devait aller faire une punition de recrutement suite à une bagarre qu'il a fait avec ses amis.Mais un prof du campus,lui propose une mission pour aller libérer de prison une femme,Jane.Elle a voler et cacher des armes très puissante de CHERUB.
Mais le seul gros problème,est que cette prison est garder par des centaines de gardes!
D'un chapitre à l' autre,on change d'histoire avec sa sœur Lauren Adams,qui veut rentrer a CHERUB. Pour cela,elle doit passer une étape de 100 jours mais le coache de ses étapes adore faire souffrir ces élèves. Heureusement,elle y arrive et rentre a CHERUB. Sera t-elle impliquer dans l' histoire de son frère?
James arrivera t-il à la faire sortir de prison?
J' ai adoré ce livre car il est rempli d' action et de suspens.Mais ce que j' ai moins aimé,c'est de changer à chaque chapitre de personnage. J'aurai préféré une moitié du livre avec James,et l' autre moitié avec Lauren, j' accrocherai mieux, mais globalement, j ai adoré ce livre!Ce que j' aime chez James,c' est que il est très drôle et est très fort en combat!Lauren est moins forte en bagarre, mais elle est très forte dans l' eau et elle n' a pas peur de la température mais Je préfère quand même un peu plus James.
Galaktik09
  12 mars 2016
James Adams , agent de l'organisation CHERUB , est envoyé dans la prison d'Arizona Max , dans laquelle il aura comme mission de se lier d'amitié avec le détenu Curtis Oxford , ce qui l'entrainera dans les moments les plus périlleux de sa carrière ...
J'ai adoré ce livre car il y a un bon dosage action , humour et réflexion , mais aussi parce que j'ai toujours adoré la saga CERUB.
Je le conseille à tout les gens aimant les livres drôle et où il y a aussi de l'action.
Mais si vous voulez lire CHERUB , je pense qu'il vaut mieux commencer par le tome 1.
CherubMart
  19 avril 2011
Ce livre n'est pas mon préféré mais il est extra. On fait la connaissance d'un nouvel agent appelé Dave. Il aidera James dans sa mission.
Leur mission est de libérer un détenu appelé Curtis de Arizona Max, un des plus grands centres de détention pour mineurs. Une fois libéré, il devra le ramener chez sa mère.
Ce livre a un peu d'humour mais il n'y a pas assez de personnages dedans.

lieutenant_X
  30 octobre 2017
Encore un excellent livre plein d'action et de suspense. L'aventure du héros dans le monde carcérale. Des rebondissements à la chaîne mais laissant la rusticité de l'histoire pure. Une réalité poignante et une aventure incroyable malgré le grand réalisme. [à lire si vous avez aimé le style d'écriture des deux premiers tomes].
Maureen13
  02 juin 2012
CHERUB, Arizona Max

Auteur : Robert Muchamore

Editeur : Casterman

Genre : Policier

Date de sortie : 2007 (France)

Pages : 336

Prix : 6,50 Euros

Résumé : Plongé dans l'atmosphère d'un pénitencier de haute sécurité, James met en jeu sa vie d'agent. Il doit sympathiser avec un de ses codétenus et l'aider à s'évader. Va-t-il y parvenir? Que va-t-il se passer après?

Ma note : 20 / 20

Mon avis : Ce livre est le meilleur des 3 premiers! L'univers du pénitencier est très réaliste. J'ai aimé la participation de Lauren à cette aventure, elle va être très utile, juste après la fin de son programme initial d'entraînement. L'accident de James en voiture est bien pensé, pour montrer que tout le monde peut faire des erreurs! La blessure de Dave a permi à James de se débrouiller seul. J'ai aussi adoré la réaction de Lauren à la fin, dans l'hôtel!

Lien : http://bookm13.ek.la
CherubMartCherubMart   06 mars 2011
- Il a raison, dit-il d'une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.
James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.
- Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.
Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.
- Espèce de sale petit...
- Ben quoi, qu'est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.
CherubMartCherubMart   06 mars 2011
- Quelle classe... Au fait, tu n'as rien remarqué ?
La jeune fille exhiba le T-shirt caché sous son maillot de football. James examina sa poitrine.
- Bien sûr que j'ai remarqué. Ils ont triplé de volume depuis la dernière fois
tbeloeiltbeloeil   21 mai 2014
James se souvint comment sa mère appelait les gens capables de dormir quelles que soient les conditions : les marmottes. Lauren faisait partie de cette espèce, elle pouvait ronfler partout, à l'arrière d'une voiture ou sur le canapé d'une maison inconnue. Lui, à moins d'être épuisé ou malade, avait besoin d'un lit confortable, de plusieurs oreillers et d'une couette moelleuse disposés d'une façon millimétrée.
arthurdu46arthurdu46   28 octobre 2013
James sentit un vague de colère le submerger.
-Vous savez quoi? gronda-t-il, au comble de la fureur; Vous me foutez vraiment les boules. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. je n'ai pas pu prendre une douche digne de ce nom. J'ai bouffé des trucs bons pour la poubelle. J'ai vu des gens se faire tabasser, se prendre du gel incapacitant dans la gueule et se faire torturer avec des allumettes. Il y a même un dingue qui a essayé de m'égorger. Alors si vous n'êtes pas contents de mon boulot, vous pouvez prendre mon ordre de mission et vous le foutre où je pense!
lecteursderousseaulecteursderousseau   26 mai 2015
James est un agent de CHERUB. Il va avoir une mission, aller dans un pénitencier avec un autre ado nommé Dave. Ils doivent devenir amis avec un codétenu nommée Curtis pour l'aider à s'évader du pénitencier.

J'ai aimé ce livre parce que quand j'ai lu ce livre j'ai trouvé l'histoire réelle et intéressante. On se lie à James pour sa mission. On n' a envie de savoir déjà la suite à chaque chapitre. Il y a beaucoup de choses qui se passent , ca bouge beaucoup. Par contre il y a eu quelques passages ennuyeux, parce que le chapitre était long (exemple : quand John Jones donne la feuille de mission ). Les personnages parlent beaucoup dans ce livre, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grossièretés.