Captivant.
Direction la prison de haute sécurité pour mineurs aux USA dans le cadre d'une infiltration à haut risque pour organiser l'évasion du fils d'une trafiquante d'arme de haut vol.
Un milieu carcéral bien violent, pas d'épisodes romantiques (pas le temps, pas le genre de cet épisode).
Réellement passionnant.
Et puis, sincèrement, cette lecture ado est d'une facilité à suivre, extrêmement agréable à lire, délassante et divertissante à souhait. J'adore.
Commenter  J’apprécie         530
*Pavés 2019*
"Arizona Max... une prison pour enfants criminels..."
Rien ne va pour James Adams qui enchaîne bêtise sur bêtise. Mais cette fois, Mac décide de lui infliger une plus grosse punition : faire une mission de recrutement. Retourner dans un orphelinat. Un supplice pour James...
Heureusement, James qui est un très bon agent, à de la chance : Mac lui confie une autre mission avec Dave, un agent très expérimenté. Lauren est aussi du voyage, quelques jours après la fin de son entraînement où elle a obtenu son T-shirt gris. Elle jouera le rôle de la petite sœur de James battue par son oncle.
Cette mission consiste à infiltrer le fils prisonnié a Arizona Max de la plus grande criminelle et trafiquante d'armes en outre-Atlantique, Jane Oxford. Malheureusement, Jane prend de nombreuses précautions et il est très dur de la trouver.
Son fils s'appelle Curtis. Il a tué 3 personnes. Sa peine : prison à vie...
Le but de la mission est de gagner la confiance de son fils, le faire sortir de la prison afin qu’il les emmène à Jane. Afin de pouvoir l’arrêter.
Je me disais que l'histoire allait être ennuyante car James avait été envoyé dans un orphelinat, mais l'histoire a changé. J'aime beaucoup l'amitié que porte James aux personnes lors de ses missions :
-Sa petite amie dans le tome 1 (jsp son nom)
-Junior dans le tome 2
-Curtis dans le tome 3
On voit que Lauren lui ressemble car elle s’attache aux chevaux de Lisa.
Je trouve par contre que James est un porc comme le dit Lauren a cause de ses sorties avec d’autres filles. Surtout que Kerry ne le sait pas et ça je trouve que n’est pas sympa. Elle lui faisait confiance quand même...
A part ça, Robert Muchamore ne m'a pas déçu encore une fois ! Bravo !
Bonne lecture et 104 critiques !
Commenter  J’apprécie         191
James Adams, agent de CHERUB (organisation secrète d' espions) 13 ans,devait aller faire une punition de recrutement suite à une bagarre qu'il a fait avec ses amis.Mais un prof du campus,lui propose une mission pour aller libérer de prison une femme,Jane.Elle a voler et cacher des armes très puissante de CHERUB.
Mais le seul gros problème,est que cette prison est garder par des centaines de gardes!
D'un chapitre à l' autre,on change d'histoire avec sa sœur Lauren Adams,qui veut rentrer a CHERUB. Pour cela,elle doit passer une étape de 100 jours mais le coache de ses étapes adore faire souffrir ces élèves. Heureusement,elle y arrive et rentre a CHERUB. Sera t-elle impliquer dans l' histoire de son frère?
James arrivera t-il à la faire sortir de prison?
J' ai adoré ce livre car il est rempli d' action et de suspens.Mais ce que j' ai moins aimé,c'est de changer à chaque chapitre de personnage. J'aurai préféré une moitié du livre avec James,et l' autre moitié avec Lauren, j' accrocherai mieux, mais globalement, j ai adoré ce livre!Ce que j' aime chez James,c' est que il est très drôle et est très fort en combat!Lauren est moins forte en bagarre, mais elle est très forte dans l' eau et elle n' a pas peur de la température mais Je préfère quand même un peu plus James.
Commenter  J’apprécie         130
James Adams , agent de l'organisation CHERUB , est envoyé dans la prison d'Arizona Max , dans laquelle il aura comme mission de se lier d'amitié avec le détenu Curtis Oxford , ce qui l'entrainera dans les moments les plus périlleux de sa carrière ...
J'ai adoré ce livre car il y a un bon dosage action , humour et réflexion , mais aussi parce que j'ai toujours adoré la saga CERUB.
Je le conseille à tout les gens aimant les livres drôle et où il y a aussi de l'action.
Mais si vous voulez lire CHERUB , je pense qu'il vaut mieux commencer par le tome 1.
Commenter  J’apprécie         120
- Il a raison, dit-il d'une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.
James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.
- Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.
Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.
- Espèce de sale petit...
- Ben quoi, qu'est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.
- Quelle classe... Au fait, tu n'as rien remarqué ?
La jeune fille exhiba le T-shirt caché sous son maillot de football. James examina sa poitrine.
- Bien sûr que j'ai remarqué. Ils ont triplé de volume depuis la dernière fois
James se souvint comment sa mère appelait les gens capables de dormir quelles que soient les conditions : les marmottes. Lauren faisait partie de cette espèce, elle pouvait ronfler partout, à l'arrière d'une voiture ou sur le canapé d'une maison inconnue. Lui, à moins d'être épuisé ou malade, avait besoin d'un lit confortable, de plusieurs oreillers et d'une couette moelleuse disposés d'une façon millimétrée.
L’intelligence Star est décernée par les Etats-Unis d’Amérique pour services rendus, en récompense d’un ou de plusieurs actes volontaires, exceptionnels et désintéressés entrepris au mépris d’un danger objectif.
James sentit un vague de colère le submerger.
-Vous savez quoi? gronda-t-il, au comble de la fureur; Vous me foutez vraiment les boules. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. je n'ai pas pu prendre une douche digne de ce nom. J'ai bouffé des trucs bons pour la poubelle. J'ai vu des gens se faire tabasser, se prendre du gel incapacitant dans la gueule et se faire torturer avec des allumettes. Il y a même un dingue qui a essayé de m'égorger. Alors si vous n'êtes pas contents de mon boulot, vous pouvez prendre mon ordre de mission et vous le foutre où je pense!
La série de l'auteur de CHERUB, Robert Muchamore.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. le premier ne vit que pour son groupe de rock. le deuxième possède une voix à couper le souffle. le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.
La musique était leur passion, elle va devenir leur combat.
En partenariat avec NextPlz et OuïFM.