Cherub tome 3 sur 18

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203003613
Casterman (03/09/2007)
4.29/5   743 notes
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent Chérub. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
Que lire après Cherub, tome 3 : Arizona MaxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Captivant.

Direction la prison de haute sécurité pour mineurs aux USA dans le cadre d'une infiltration à haut risque pour organiser l'évasion du fils d'une trafiquante d'arme de haut vol.

Un milieu carcéral bien violent, pas d'épisodes romantiques (pas le temps, pas le genre de cet épisode).
Réellement passionnant.
Et puis, sincèrement, cette lecture ado est d'une facilité à suivre, extrêmement agréable à lire, délassante et divertissante à souhait. J'adore.
Prison Break junior.

Jane Oxford, numéro deux sur la liste des criminels les plus recherchés outre-Atlantique, a encore frappé : sa société de truands vient de détourner un camion de missiles révolutionnaires, censés être à destination de l'armée américaine. CHERUB monte alors une opération consistant à faire évader Curtis Oxford, fils de Jane, de la prison où il est retenu, et se servir de lui afin de mettre la main sur la planque de sa mère. Mais les penchants suicidaires de Curtis et la paranoïa de Jane pourraient bien tout faire couler. Heureusement, James ne sera pas tout seul dans sa mission : Dave et sa soeur Lauren pourront l'aider ! En tout cas, il l'espère...

J'ai encore une fois beaucoup aimé ! Comme pour les précédents tomes, ce livre est très court et ne recèle aucun temps mort. En 300 pages seulement, on passe d'une évasion risquée à un meurtre déguisé, puis à une chasse à l'homme et des fusillades et courses-poursuites en pagaille... Robert Muchamore sait comment s'y prendre pour accrocher son lecteur dans ses filets. le milieu pénitentiaire du bouquin offre d'ailleurs une très bonne réflexion sur les conditions de vie dans les prisons, aussi bien côté détenus que surveillants... J'espère que cela se renouvellera avec le quatrième volet : Chute Libre !

Bonnes lectures :)
*Pavés 2019*

"Arizona Max... une prison pour enfants criminels..."

Rien ne va pour James Adams qui enchaîne bêtise sur bêtise. Mais cette fois, Mac décide de lui infliger une plus grosse punition : faire une mission de recrutement. Retourner dans un orphelinat. Un supplice pour James...

Heureusement, James qui est un très bon agent, à de la chance : Mac lui confie une autre mission avec Dave, un agent très expérimenté. Lauren est aussi du voyage, quelques jours après la fin de son entraînement où elle a obtenu son T-shirt gris. Elle jouera le rôle de la petite sœur de James battue par son oncle.

Cette mission consiste à infiltrer le fils prisonnié a Arizona Max de la plus grande criminelle et trafiquante d'armes en outre-Atlantique, Jane Oxford. Malheureusement, Jane prend de nombreuses précautions et il est très dur de la trouver.

Son fils s'appelle Curtis. Il a tué 3 personnes. Sa peine : prison à vie...

Le but de la mission est de gagner la confiance de son fils, le faire sortir de la prison afin qu’il les emmène à Jane. Afin de pouvoir l’arrêter.

Je me disais que l'histoire allait être ennuyante car James avait été envoyé dans un orphelinat, mais l'histoire a changé. J'aime beaucoup l'amitié que porte James aux personnes lors de ses missions :
-Sa petite amie dans le tome 1 (jsp son nom)
-Junior dans le tome 2
-Curtis dans le tome 3
On voit que Lauren lui ressemble car elle s’attache aux chevaux de Lisa.

Je trouve par contre que James est un porc comme le dit Lauren a cause de ses sorties avec d’autres filles. Surtout que Kerry ne le sait pas et ça je trouve que n’est pas sympa. Elle lui faisait confiance quand même...

A part ça, Robert Muchamore ne m'a pas déçu encore une fois ! Bravo !

Bonne lecture et 104 critiques !
James Adams, agent de CHERUB (organisation secrète d' espions) 13 ans,devait aller faire une punition de recrutement suite à une bagarre qu'il a fait avec ses amis.Mais un prof du campus,lui propose une mission pour aller libérer de prison une femme,Jane.Elle a voler et cacher des armes très puissante de CHERUB.
Mais le seul gros problème,est que cette prison est garder par des centaines de gardes!
D'un chapitre à l' autre,on change d'histoire avec sa sœur Lauren Adams,qui veut rentrer a CHERUB. Pour cela,elle doit passer une étape de 100 jours mais le coache de ses étapes adore faire souffrir ces élèves. Heureusement,elle y arrive et rentre a CHERUB. Sera t-elle impliquer dans l' histoire de son frère?
James arrivera t-il à la faire sortir de prison?

J' ai adoré ce livre car il est rempli d' action et de suspens.Mais ce que j' ai moins aimé,c'est de changer à chaque chapitre de personnage. J'aurai préféré une moitié du livre avec James,et l' autre moitié avec Lauren, j' accrocherai mieux, mais globalement, j ai adoré ce livre!Ce que j' aime chez James,c' est que il est très drôle et est très fort en combat!Lauren est moins forte en bagarre, mais elle est très forte dans l' eau et elle n' a pas peur de la température mais Je préfère quand même un peu plus James.
James Adams , agent de l'organisation CHERUB , est envoyé dans la prison d'Arizona Max , dans laquelle il aura comme mission de se lier d'amitié avec le détenu Curtis Oxford , ce qui l'entrainera dans les moments les plus périlleux de sa carrière ...

J'ai adoré ce livre car il y a un bon dosage action , humour et réflexion , mais aussi parce que j'ai toujours adoré la saga CERUB.
Je le conseille à tout les gens aimant les livres drôle et où il y a aussi de l'action.
Mais si vous voulez lire CHERUB , je pense qu'il vaut mieux commencer par le tome 1.

- Il a raison, dit-il d'une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.
James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.
- Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.
Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.
- Espèce de sale petit...
- Ben quoi, qu'est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.
- Quelle classe... Au fait, tu n'as rien remarqué ?
La jeune fille exhiba le T-shirt caché sous son maillot de football. James examina sa poitrine.
- Bien sûr que j'ai remarqué. Ils ont triplé de volume depuis la dernière fois
L’intelligence Star est décernée par les Etats-Unis d’Amérique pour services rendus, en récompense d’un ou de plusieurs actes volontaires, exceptionnels et désintéressés entrepris au mépris d’un danger objectif.
James se souvint comment sa mère appelait les gens capables de dormir quelles que soient les conditions : les marmottes. Lauren faisait partie de cette espèce, elle pouvait ronfler partout, à l'arrière d'une voiture ou sur le canapé d'une maison inconnue. Lui, à moins d'être épuisé ou malade, avait besoin d'un lit confortable, de plusieurs oreillers et d'une couette moelleuse disposés d'une façon millimétrée.
James sentit un vague de colère le submerger.
-Vous savez quoi? gronda-t-il, au comble de la fureur; Vous me foutez vraiment les boules. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. je n'ai pas pu prendre une douche digne de ce nom. J'ai bouffé des trucs bons pour la poubelle. J'ai vu des gens se faire tabasser, se prendre du gel incapacitant dans la gueule et se faire torturer avec des allumettes. Il y a même un dingue qui a essayé de m'égorger. Alors si vous n'êtes pas contents de mon boulot, vous pouvez prendre mon ordre de mission et vous le foutre où je pense!